" layout="nodisplay"> Les gourmands l’attendaient : la première voiture en forme de Toblerone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Les gourmands l’attendaient : la première voiture en forme de Toblerone
Les gourmands l’attendaient : la première voiture en forme de Toblerone
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/08/2022 21:59
Les gourmands l’attendaient : la première voiture en forme de Toblerone

La PIX-L7 semble avoir été arrachée au célèbre chocolat triangulaire mais le designer de ce concept a doté cette mini-voiture d’autres atouts parfaitement pensés pour notre époque.

La pyramide des alpes. En 1908, le Suisse Theodor Tobler invente un chocolat fourré inspiré d’une pâtisserie italienne : le torrone, un nougat au miel incrusté d’amandes. Surtout, il lui donne une forme triangulaire. C’est cette structure inédite qui permit à la première barre chocolatée de l’histoire de devenir le chocolat suisse le plus connu dans le monde. Une formule que la PIX-L7 semble vouloir imiter.

Deux fauteuils sur un coffre. Cette mini-voiture possède donc une forme de prisme maximisant les parties vitrées, notamment sur la façade avant et la pente arrière. Elle n’a que deux places, mais son inventeur (le designer biélorusse Artem Smirnov) lui imagine plusieurs usages : la partie arrière pourrait être équipée de galeries pour transporter vélos ou valises, ou s’équiper d’un coffre additionnel pour charger du fret.

Du croustillant pour nos villes. Parfaite pour les livraison de dernier kilomètre, donc, comme pour la mobilité urbaine, on imagine volontiers que la PIX-L7 tournera à l’électricité (notamment avec des moteurs-hub dans les roues). Pourtant, le designer ne précise rien sur la propulsion de son concept. Tout juste ajoute-t-il des options comme des grosses roues crantées, un coffre amovible, et une barre de phare de toit qu’on devine adaptés à un usage de flotte d’autopartage.

C’est pourtant là, à l’intérieur, que se cache le meilleur du Toblerone. Il ne suffit pas d’une forme originale pour devenir le souvenir que tout le monde voudra ramener des Alpes…

Crédit photos : (c) Artem Smirnov / Behance

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !