
Envie de boire un pot loin des dancefloors vus et revus ? De visiter les monuments de Paris sans commentaires ringards ? Choisissez une croisière sur la Seine qui aura un tout autre parfum.
La croisière s’a…rrose. Depuis 3 ans, le Bateau Apéro est une péniche festive qui croise sur la Seine pendant la belle saison et ferme ses portes à la rentrée. Mais cet hiver, cette guinguette fluviale change de cap et lance ses croisières raclettes.
Du 14 octobre au 10 mars, il sera possible d’embarquer pour la soirée la plus chaude de l’île de France. Au menu pour les yeux, une vue imprenable sur Notre Dame de Paris, le Louvre, la Bibliothèque François Mitterrand ou la Tour Eiffel. Et pour le ventre, au choix tartiflette ou raclette, arrosées de vin blanc de Savoie.
View this post on Instagram
Métro-Bateau-Apéro. La croisière fluviale commence par un apéro-embarquement, servi sur le pont supérieur (un rooftop de 160 m²) mais un bonnet sera remis aux plus frileux. Puis la péniche fait une boucle de deux heures dans Paris pendant que vous dînez. Une crêpe au sucre achèvera votre mal de mer avant que vous n’alliez réviser les tubes 80’s-90’s sur le dancefloor. Si les mousses fileront se coucher, les vieux loups-de-mer resteront car, une fois à quai, la péniche se transforme en night-club jusqu’à 4 heures du matin.
Chauds ? Alors foncez réserver en ligne (15€ la croisière, 1 conso incluse) puis rendez-vous au port de Grenelle. Attention toutefois, il n’y a qu’une seule croisière par mois, alors gardez un œil sur votre montre… et votre caquelon.
View this post on Instagram