Les fans d'Indiana Jones vont adorer cette remorque-caravane
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les fans d’Indiana Jones vont adorer cette remorque-caravane
Vincent Pons |  02.08.2019
Les fans d'Indiana Jones vont adorer cette remorque-caravane

Capable de se loger dans votre garage et équipée pour toutes les explorations, la caravane Mantis est le chaînon manquant entre la caravane et le camping-car.

Le problème avec le camping-car est que si on ne l’utilise pas toute l’année, trouver un espace où le ranger est un cauchemar. Toutefois, il est difficile de concéder le confort du véhicule par rapport à celui offert par la caravane, plus spartiate. L’entreprise américaine TaxaOutDoor, connue pour ses designs innovants, amène son grain de sel en montrant qu’il est possible d’aménager le moindre centimètre possible dans une caravane. Son modèle, la Mantis, accueille quatre personnes avec un tel standing qu’il est impossible de regretter le luxe d’une auberge de jeunesse. 

All inclusive. Au niveau du confort intérieur, il y a tout ce qu’il faut : un lit double et deux lits d’appoints dans le séjour. Si vous le désirez, vous pouvez accueillir jusqu’à six personnes dans le living et impressionner vos convives avec le toit rétractable qui permet de voir la cime des arbres. Autour d’un bon café, vous les impressionnerez à nouveau avec la cuisine entièrement faite de bois de bouleau et grâce à de brillants sanitaires et de magnifiques prises 12 V. S’ils sont encore plus curieux, dites leur qu’un chauffe-eau peut même leur apporter une douche chaude dans la salle d’eau.

Le juste prix. Longue de 5,7 mètres, la caravane Mantis peut être stockée dans votre garage et tractée avec le simple permis B car elle pèse à vide moins de 1300 kilos. Les concepteurs ont voulu que le modèle soit accessible à tous les conducteurs et qu’il soit compact. Cependant, la Mantis serait vendue selon RVCountry à partir de 46 000 euros, un prix excessif pour un camping-car sans moteur… Oui mais raisonnable pour une luxueuse caravane. N’est pas aventurier qui veut.

Camping Camping car Caravane

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire