" layout="nodisplay"> Les fans de Matrix vont adorer rouler sur cette moto conçue par Keanu Reeves
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Les fans de Matrix vont adorer rouler sur cette moto conçue par Keanu Reeves
Les fans de Matrix vont adorer rouler sur cette moto conçue par Keanu Reeves
Antoine Gillet |  08/11/2022 16:40
Les fans de Matrix vont adorer rouler sur cette moto conçue par Keanu Reeves

En 2011, Keanu Reeves a co-fondé avec l’un de ses amis sa propre marque de moto destinée à créer l’expérience de conduite parfaite : Arch Motorcycle. Au vu du prix du modèle, on espère qu’ils ont réussi : comptez 130 000 €. En espérant avoir choisi la bonne pilule...

Pour les passionnés, par des passionnés. Amateurs de belles bécanes, de films d’action hollywoodiens et de Keanu Reeves, voici venu votre engin de rêve : la Arch 1S. Il s’agit de la deuxième sortie du constructeur californien Arch Motorcycle créé par Keanu Reeves et son ami Gard Hollinger. Les deux compères fanas de deux-roues sportives ont décidé d’élaborer et de fabriquer chaque élément de leur produit pour concevoir des modèles uniques. Avec la 1S, ils se sont basés sur le propre véhicule personnalisé de Keanu himself pour tenter de redéfinir les motos américaines de type cruiser. 

Travail d’orfèvre. À mi-chemin entre une moto roadster, sportive et un cruiser, plus confortable, la 1S propose une assise de conduite toute en longueur. Avec cette position, les chanceux pilotes seront assurés dans les virages et se sentiront à l’aise lors des longues lignes droites pour utiliser les 124 chevaux de la bête.
Côté équipement, les jantes sont en carbone, le freinage est assuré par un système ABS Bosch, les suspensions sont réglables et les pneus sont des Michelin RS. Chaque élément de ce bijou est garanti haut de gamme pour assurer une sécurité maximale dans la conduite, d’où le tarif ultra élevé. 

« Only in the US of A ». Chaque véhicule qui sort de l’usine de Arch Motorcycle est construit à la main et sur commande pour qu’il soit adapté aux préférences du pilote. Si chaque production est unique, chaque prix l’est aussi, mais le tarif de base de l’Arch 1S commence autour de 130 000 euros. Malheureusement, son moteur est certifié Euro 4 et ne correspond pas aux dernières législations européennes, donc n’espérez pas rouler avec en France. Mais ne désespérez pas : la marque propose aussi des… vêtements. Vous pouvez commander un t-shirt floqué Arch Motorcycle et le prix, pour le coup, est moins impressionnant : 35 euros. 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !