Les Etats-Unis vont construire le porte-avions volant des Avengers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les Etats-Unis vont construire le porte-avions volant des Avengers
Hilaire Picault |  04/04/2021 17:22
Les Etats-Unis vont construire le porte-avions volant des Avengers

Contrairement à celui du S.H.I.E.L.D. de Nick Fury, sa mission sera de déployer une nuée de drones de combats, et non des jets.

Dans le film Avengers, on découvrait, outre une flopée de super-héros en costume moulant, une organisation para-militaire dotée de super gadgets : le S.H.I.E.L.D. Leur joujou le plus impressionnant ? Assurément l’Héliporteur (ou “Hellicarrier” dans la langue de Tony Stark), un porte-avions doté de 4 puissants rotors lui permettant de quitter les eaux pour gagner le ciel. Un moyen de voyager plus vite en volant tout en évitant les missiles balistiques qui visent les énormes vaisseaux militaires qui a visiblement tapé dans l’œil de l’armée américaine.

(c) Marvel

Hulk Vs les Gremlins. Voilà plusieurs années que la DARPA, centre de recherche du Pentagone, développe un nouveau type de drone nommé X-61A, long de 4,20 mètres et de près de 3,50 mètres d’envergure. Déployés en essaim, ils pourraient faire un maximum de dommage à une cible avant de repartir. Un comportement chaotique qui leur vaut le surnom de « Gremlins ». Testé en novembre 2019, un X-61A contrôlé à distance aurait réussi à voler pendant 1h40, après avoir été largué par un avion transporteur, et rentrer. Ils sont donc prêts, eux.

Nuit de Chine, nuit maligne. À défaut de servir de base pour Iron Man, le Hellicarrier de la DARPA permettrait de faciliter la récupération des Gremlins, jusqu’à présent collectés sur des sorte de nacelles suspendues, difficilement accessibles en vol. Il rapprocherait aussi la zone de lancement sans risquer de se faire balayer par des missiles anti-porte-avions dont la Chine (tiens tiens) est déjà en possession, comme le précise le journal The Economist. Hum, visiblement les États-Unis envisagent moins l’arrivée de Thanos qu’une guerre en mer de Chine… Si l’on veut préserver la paix, il serait peut-être temps de rassembler les Avengers.

(c) DARPA

porte-avion

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !