Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020
Mathias Deshours |  19.07.2019
Les courses de voitures volantes pourraient bien débarquer dès 2020

La F1 vous endort ? L’an prochain, essayez sa version volante.

Soyons honnêtes, les seules personnes que la Formule 1 n’ennuie pas sont dans le cockpit. Mais quelque part aux confins du monde, une petite équipe tient peut-être une alternative plus excitante. Ça s’appelle « Airspeeder racing series » et cette série de courses ambitionne de devenir, dès 2020, la Formule 1 des voitures volantes. D’un seul coup, Star Wars devient beaucoup plus réel.

Airspeeder. On doit cette idée à Alauda, jeune startup des environs de Sydney pleine de rêve et d’ambition. L’entreprise a conçu une flotte de prototypes de « multicopter » Airspeeder (dont on peut voir les essais sur leur chaine YouTube), des beaux engins de 4 mètres par 3,5 de largeur pesant 250 kilos et volant à 200 km/h à 20 mètres du sol.

Une deadline trop courte ? Si le projet excite, un lancement en 2020 paraît un poil ambitieux. En peu de temps, les « Airspeeder racing series » doivent déterminer comment tracer des circuits aériens et Alauda planche de son côté sur quelques failles techniques. Le 4 juillet dernier, l’entreprise présentait un de ses prototypes lors du festival de vitesse de Goodwood et l’équipe a perdu le contrôle de l’appareil lors de la démonstration. Heureusement sans casse ni blessé, l’incident demeure un mauvais coup de pub pour le constructeur en recherche de sponsor. On garde un œil sur le ciel pour voir comment les choses progresseront dans les prochains mois.

Australie Course Formule 1 voiture Voiture volante

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire