Les "black cabs" électriques de Caocao débarquent à Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les “black cabs” électriques de Caocao débarquent à Paris
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14.01.2020
Les "black cabs" électriques de Caocao débarquent à Paris

Caocao, un nouveau service qui a plus d’un atout pour mettre Uber KO.

Chaud Caocao. Le service chinois de VTC Caocao (« TsaoTsao ») entame son déploiement à l’international par une phase de test à Paris intra-muros. Pour se distinguer dans un marché déjà très dynamique, l’entreprise tire deux atouts de taille de sa manche : l’aspect « zéro émission » avec une flotte 100% électrique et… de l’allure, puisque ses VTC sont des black cabs londoniens pur jus.

Uber, Heetch et Marcel ont-ils du souci à se faire ? Peut-être. Paris est la première ville hors de Chine où Caocao tente une implantation. La nouvelle peut susciter quelques frissons chez la concurrence. En Chine, l’entreprise pèse environ 30 millions d’usagers. Sans compter que Caocao prévoit une arrivée remarquée avec sa gamme « Élégance » et ses fameux black cabs (fournis par la société London Electric Vehicle Company). Un mode « standard » est lui aussi envisagé, proposant des véhicules hybrides et électriques plus ordinaires à moindre coût. Si pour l’instant le service n’est disponible qu’intra-muros, il va se déployer à terme sur toute l’Île-de-France avec 180 véhicules en février, puis 300 en mars 2020.

Seigneur de guerre. Si le prix de la course de la gamme « Élégance » a été communiqué (à partir de 9,50 euros), reste à savoir quel taux de commission le service prélèvera à chaque course, élément déterminant pour attirer les chauffeurs. C’est d’ailleurs un des obstacles auxquels la société chinoise va devoir faire face. À cause de la difficulté d’obtention du statut, la France connait une pénurie de chauffeurs (ce qui explique partiellement la flambée des prix). Mais avec un nom inspiré d’un seigneur de guerre chinois, on imagine volontiers que Caocao est plus que prête à se tailler une part du gâteau parisien.

Chine Londres Paris VTC

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire