Les 5 meilleurs road trips pour se rafraîchir les idées
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les 5 meilleurs road trips pour se rafraîchir les idées
Vincent Pons |  28.06.2019
Les 5 meilleurs road trips pour se rafraîchir les idées

Ne prenez pas de photos, gardez les mains sur le volant car les virages sont serrés hors de France. De toute façon, vous n'avez pas... froid aux yeux.

Canada & États-Unis – Route de l’Alaska

Dénommée en anglais « The Alaska Highway », les 2250 kilomètres de cette route pavée connectent Dawson Creek, en Colombie-Britannique, avec la ville de Delta Junction, en Alaska. Construite en 1942 pour assurer un accès rapide à l’Alaska en cas d’invasion japonaise, ce bijou d’ingénierie dévoile un paysage hivernale entre montagnes enneigées et lacs immaculés. Deux jours de traversée vous suffiront pour en venir à bout, mais laissez-vous plutôt le temps de vous ressourcer dans les sources thermales canadiennes, il y fait si bon.

Afrique du Sud – Chapman’s Peak Drive 

9 kilomètres, 114 virages. La route qui longe la façade atlantique de la péninsule du Cap ouvre un terrain de jeu parfait pour tous ceux qui veulent tester la tenue de route de leur voiture. Située à plus de 600 mètres, au bout des virages l’horizon se confond avec l’eau jusqu’à disparaître complètement. Au loin, des conducteurs arrivent à repérer des dauphins ou des baleines. Seul bémol, des babouins errants sont une fréquente source d’embouteillages.

Irlande – Wild Atlantic Way

La Wild Atlantic Way est la meilleure façon de découvrir l’Irlande. Il suffit de faire quelques kilomètres hors des villes pour découvrir des châteaux, des églises centenaires et des villages où la langue anglaise s’efface pour laisser place au gaélique. Les 2600 kilomètres de cette route s’étalent sur la côte atlantique irlandaise depuis la ville de Kinsale au sud du pays jusqu’à la péninsule d’Inishowen au nord. Sur le chemin, vous croiserez de nombreuses collines verdoyantes alors faites attention à ne pas vous faire attraper par des leprechauns.

Argentine – Route nationale 40 

D’une longueur de 5000 kilomètres, c’est l’une des routes les plus longues de notre liste. Il vous faudra plus de 21 jours pour parcourir le pays de la frontière bolivienne jusqu’au sud de la Patagonie, en longeant la cordillère des Andes. Vous serez époustouflés par la diversité des paysages. Pour les admirer il faudra être attentif sur la route car la partie sud n’est pas goudronnée et la ligne centrale ainsi que les panneaux indicatifs sont absents.

Australie – Explorers Way

L’Australie est 14 fois plus grande que la France pour une population trois fois moins importante. Au cœur du territoire, la Explorers Way sépare le pays en deux parties. De Adelaide au sud, à Darwin au nord, sur plus de 3000 kilomètres. Au cours des 32 heures de trajet, selon Google Maps, vous pourrez sortir de votre voiture et faire un stop dans la ville minière des chercheurs d’opales de Coober Pedy ou faire un trek le long du Kings Canyon.

 

Road trip tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire