Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les 100 meilleurs développeurs du monde dans une téléréalité d’Apple

    Au programme, bataille de code et millions à gagner

    Avec son Apple TV, le géant américain a décidé d’investir l’univers des geeks en lançant un show télé prometteur.

    “Le loft”, “Secret Story”, “Les Anges”, on ne compte plus les émissions de téléréalité avec de jeunes gens beaux et bronzés. Apple a décidé de changer la donne avec Planet of the apps, une émission télé qui mettra en concurrence les “100 meilleurs développeurs du monde”. Libération explique que des développeurs seront regroupés en équipe. Les épreuves ? Pas de combat de sumo sur une pelouse synthétique de la Plaine Saint-Denis mais des “challenges” deLibération explique que des développeurs seront regroupés en équipe. Les épreuves ? Pas de combat de sumo sur une pelouse synthétique de la Plaine Saint-Denis mais des “challenges” de programmation.

    10 millions de dollars pour le vainqueur.

    Le casting vient d’être lancé et sera ouvert jusqu’au 26 août. Objectif affiché : rechercher des développeurs capables d’avoir une vision d’avenir, de résoudre des problèmes concrets et d’initier le changement dans nos vies quotidiennes. Pour le vainqueur, la récompense sera de 10 millions de dollars, accompagnés de conseils et évidemment, d’une place réservée dans l’Appstore. Afin de ne pas rater le lancement, Apple s’est entouré de l’artiste Will.i.am et de deux producteurs télé bien connus aux Etats-Unis : Ben Silverman et Howard T. Owens.

    Le monde des start-up est plus que jamais au top de la hype et la marque à la pomme compte bien surfer sur la vague. Au moment de la présentation du projet au printemps, le New York Times s’interrogeait sur ce programme qui ressemble davantage à un “coup marketing qu’à un blockbuster.” Pour réussir son pari, espérons qu’Apple saura mettre les moyens pour trouver et mettre en valeur les développeuses…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.