
Nous faire sourire, susciter l’incompréhension ou encore nous donner des maux de tête, certains panneaux sur la route n’ont pas vraiment l’utilité escomptée. La preuve en 10 photos.
1 – Pour alerter d’éventuelles chutes de pierres, ce panneau a été fabriqué. Le problème ? L’une des pierres ressemble étrangement à une vache qui tomberait d’une falaise pour s’écraser sur votre voiture.
2 – Pour rappeler l’importance de la ceinture de sécurité (inventée par un philanthrope), ce panneau existe, avec une référence à un extra-terrestre bien connu sur terre : E.T. C’est sûrement pour que vous rentriez vous aussi à la maison sain et sauf.
3 – Vous prenez le volant après avoir bu un verre ou deux ? Ce panneau vous rappelle la direction que vous prenez : la prison, l’hôpital ou la morgue. Sympa.
4 – Sur ce pont, les vélos peuvent rouler, mais visiblement, pas les voitures. À part si elles se transforment en bateaux.
5 – Aux États-Unis, des panneaux sont aussi là pour nous rappeler que non, il n’est pas permis de copuler avec une brebis.
6 – Ici, les vélos ont le droit de se percuter. Enfin, d’après ce panneau.
7 – Si jamais vous conduisez un jour en Alaska, sachez que les bisons attaquent les voitures. Mais ne vous inquiétez pas, des panneaux seront là pour vous le rappeler.
8 – Aucun commentaire.
9 – Ici, dans le plus grand des calmes, des tanks peuvent traverser la route.
10 – On termine avec un panneau direction l’inconnu. Tournez à gauche pour vivre une aventure.