Une enceinte à commande vocale, ça vous parle ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une enceinte à commande vocale, ça vous parle ?
Hilaire Picault |  17.01.2017
Une enceinte à commande vocale, ça vous parle ?

En intégrant un assistant personnel qui réagit à la voix et fait ses recherches sur internet, la dernière enceinte de Harman Kardon coupe court à votre chaîne hi-fi et fait le lien entre vous et votre musique. Kiss me Cortana, I'm famous.

Le monde des audiophiles se divise en deux catégories : ceux qui galèrent sur leur mobile à trouver l’album qu’ils veulent écouter et ceux qui retournent leur appartement à la recherche de la télécommande de la chaîne Hi-Fi. Pour dépasser ce dilemme, le fabricant Harman Kardon s’apprête à sortir en 2017 une enceinte équipée de Cortana, l’assistant personnel à reconnaissance vocale de Windows. Demandez-lui le titre que vous voulez et Cortana le lance illico presto.

Coller une baffle. Si d’un point de vue technique, ce n’est pas une si grande révolution (Amazon avait déjà « ouvert la voix » avec Echo, suivi de près par le haut-parleur connecté Google Home), la petite révolution se trouve bien chez Microsoft, qui tente ici une percée loin des ordinateurs. Prochaine étape, la domotique, ou votre frigo. Quand on sait qu’entre temps, Harman Kardon a été racheté par Samsung, on est en droit de se demander quel genre de conversations vont avoir les voix de Cortana et Ok Google sur votre Android. En attendant, vous devriez peut-être demander à votre enceinte de vous jouer un vieux Talk Talk.

hi-fi musique virtual assistant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire