Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    L’enceinte cachée dans un nuage

    Le vrai Sound Cloud

    Le designer néo-zélandais Richard Clarkson a eu la brillante idée de déguiser une enceinte… en nuage. Le résultat est à la fois bluffant et aérien. Le petit bijou de technologie est littéralement en lévitation au dessus de son socle. Un vrai nuage, avec de l’orage si votre humeur est au plus bas. Ajoutez à ça un son acoustique cristallin et vous tenez la pièce déco la plus désirable du moment.

    Making Weather from Richard Clarkson on Vimeo.

    Nommé Making Météo, l’objet est en faite une bulle de polyester, dans laquelle sont cachés le haut-parleur bluetooth et plusieurs lumières LED -pour l’orage. Et si le nuage peut flotter à 1 ou 2 centimètres au dessus du sol, c’est grâce à deux aimants, situés sur la base et dans le nuage.

    L’oeuvre n’est pas dans un circuit de grande distribution, évidemment. Le beau nuage est vendu pour la modique somme de 3360 dollars sur le site du designer. A la rédac’, on n’est pas loin du craquage. On s’imagine déjà emménager un bureau rien que pour cette enceinte, et écouter le dernier album de Solange. Une douce idée.

    nuagebis

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.