Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette méga-serre garantit 15 tonnes de légumes par an !

    Des ingénieurs ont inventé un module de serre high-tech capable de produire des fruits et légumes en grande quantité, dans n’importe quelle région du globe et sous n’importe quel climat.

    Agronautes. À Oracle aux États-Unis, le dôme Biosphere II reconstituait un écosystème terrestre pour préparer les futures missions de colonisation spatiale. L’entreprise de bio-ingénierie agricole CivicFarm vient de lui donner une seconde vie. En recoupant les travaux d’ingénieurs agronomes et biologistes, son fondateur Paul Haredj l’a transformé en ferme verticale autosuffisante. En mettant à profit les technologies propres à Biosphere II, lumières artificielles en LED, systèmes d’irrigation et poumons naturels générant de l’oxygène, il a réussi à faire pousser plusieurs variétés de légumes  choux frisé, roquette et laitue notamment  dans de vastes quantités.

    Importer la nature. En contrôlant C02, hygrométrie, nutriments et lumière, la ferme verticale de CivicFarms est ainsi capable de donner vie à une tonne de nourriture dans les environnements les plus impropres à l’agriculture. Depuis les désert brûlants en passant par les savanes arides, CivicFarms n’a cure des conditions climatiques puisque Biosphere II devait au départ permettre de cultiver des légumes sur Mars. Simple à produire en nombre, cette nouvelle génération de serres high-tech, dont la construction commencerait en fin d’année, pourrait s’implanter un peu partout et enrayer les famines.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.