" layout="nodisplay"> LEGO commercialise une éolienne en plastique végétal
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / LEGO commercialise une éolienne en plastique végétal
LEGO commercialise une éolienne en plastique végétal
Hilaire Picault |  10/10/2018 10:22
LEGO commercialise une éolienne en plastique végétal

Tout un symbole : pour son premier modèle réalisé en plastique sans pétrole, LEGO a choisi de vendre l’éolienne n°1 dans le monde.

En canne à sucre. La boite de LEGO Creator n°10268 est déjà connue des fans. Il s’agit d’une reproduction de l’éolienne de la marque leader sur le marché, Vestas. Elle fait 826 pièces et culmine à presque un mètre, pour 62 cm d’envergure. Un petit moteur électrique permet de faire tourner les pales à vitesse réglable.

C’est une façon évidente d’intéresser les plus petits aux problématiques de l’écologie. D’ailleurs, la marque Vestas, qui a installé 65 000 éoliennes dans 80 pays du monde, s’est associée à l’événement. Mais la différence apportée par cette réédition que vient de présenter la marque danoise à l’occasion de la Semaine du climat se situe ailleurs : c’est la première boite de LEGO contenant des éléments en plastique végétal, matériau issu de canne à sucre.

Les mains propres. Le jouet sera mis en vente en janvier prochain – après le raz-de-marée de Noël hélas – pour 180 euros. « Cette éolienne marque nos premiers pas pour concrétiser nos ambitions [écologiques] et nous espérons qu’elle inspirera les constructeurs à s’informer sur les énergies renouvelables », déclarait un responsable environnemental de LEGO. Une manière de dire qu’une transition verte est en cours pour faire oublier les milliards de briques à base de pétrole vendues depuis 1932.

Les parents au cœur tendre applaudiront la bonne nouvelle et le fait que LEGO investisse dans l’énergie propre. Elle génère maintenant autant d’électricité verte qu’elle en consomme pour faire ses jouets. Les grincheux rappelleront que seuls les arbustes et les fleurs du kit sont faits en canne à sucre. Pour les briques, il faudra attendre 2030. Pour cette éolienne-ci, les pièces sont d’essence ordinaire.

jouet lego pétrole Plastique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !