Légère comme l'air, voici la première caravane pour voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Légère comme l’air, voici la première caravane pour voiture électrique
Vincent Pons |  21.06.2019
Légère comme l'air, voici la première caravane pour voiture électrique

Cette caravane composée de plumes de poulet est si légère qu’elle peut être tirée par n’importe quel véhicule.

Pour les petites électriques. Vous êtes de plus en plus nombreux à posséder une voiture électrique, cependant impossible de l’appareiller d’une caravane par peur de se retrouver à court d’énergie, le moteur n’étant pas optimisé pour cela. L’entreprise américaine Earth Traveler vous a entendu ! Elle a fabriqué la T300, un modèle approprié aux petites cylindrées, aux hybrides et aux électriques. Le fondateur de la société, Angel Irlanda, lui-même propriétaire d’une citadine, a conçu un attelage pouvant être tracté par une voiture aux caractéristiques similaires que la SEAT Mii, bientôt électrique.

Garantie sans grippe aviaire. Parfaite combinaison de matériau, la T300 est construite avec de la fibre de verre et des plumes de poulet renforcées avec de la résine, ce qui garantit un poids total à vide de moins de 136 kilos. Légère mais grande, elle mesure 3 m 30 de long. À l’intérieur, un espace couchage pour 4 personnes est à disposition ainsi qu’une kitchenette. Et lorsqu’elle se déploie, elle développe un extérieur couvert logeant un espace salle à manger et de vie, protégé de moustiquaires. 

Prix plume. La plume de poulet allège tout, même la facture. Ce composant peu cher, écologique et abondant s’offre au prix de 10 000 $ (8847 €) pour le modèle de base. Impressionnant, quand on sait que l’on ne trouve pas un seul modèle de caravane neuf à moins 12 000 €. Seul bémol, la remorque est construite à la main donc le temps d’attente est de 5 à 7 mois. Ça vous laisse le temps d’acheter une voiture électrique et de réserver la meilleure place au camping Les Flots Bleus pour l’année prochaine. 

Caravane Road trip voitures électriques

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire