Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’Écosse lance son premier train-hôtel

    Lits doubles, suites, salle de bain : on est très loin des trains couchettes d’antan. Et il y a même un room service.

    Le Caledonian Sleeper est aussi connu pour nos voisins anglais que le Train Bleu chez nous. Ce train de nuit relie tous les jours les grandes villes d’Écosse à la capitale britannique. Nombreux sont les Londoniens qui montent à bord pour un week-end ou pour être ponctuels pour des rendez-vous professionnels au pays de Braveheart.

    Le problème est que ce train de légende est presque aussi vieux que le kilt de Sean Connery : sa dernière rénovation datait des années 1980. La compagnie First ScotRail vient donc de racheter 75 wagons qui sentent encore le neuf et éblouissent de luxe.

    Jugez plutôt : on peut choisir entre fauteuil « confort », chambre simple, double, ou… suite. Les chambres s’ouvrent avec des clés à carte, ont de vrais lit doubles et non plus des couchettes superposées, une salle de bain avec divers produits cosmétiques fournis.

    Le train compte plusieurs pièces communes, dont des bureaux et un « club ». Le restaurant de bord sert des plats typiquement écossais, dont la célèbre et horrifiante panse de brebis farcie : le haggis. Le bar se vante d’avoir une sélection de premier choix de scotchs. Et pour les plus flemmards il est possible de se faire livrer son repas en chambre pour le room service.

    https://i2.wp.com/www.theayelife.com/wp-content/uploads/2017/11/IMG_2655.jpg?resize=1024%2C768&ssl=1

    Ce train d’exception vient de faire son premier voyage ce printemps mais ce ne sera pas le dernier. Fin mai, la ligne Lowlands desservira Glasgow et Édimbourg, tandis que la Highlands (pour Aberdeen, Inverness et Fort William) partira en juin. Prévoyez une cinquantaine d’euros pour un fauteuil et presque 460 euros pour une chambre double. Le prix pour s’endormir dans le smog anglais et se réveiller dans la lande écossaise. Rien que pour ça, on va repousser encore le Brexit.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.