L’éco-hôtel du volcan Hengill
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’éco-hôtel du volcan Hengill
Redac Détours |  30.06.2016
L’éco-hôtel du volcan Hengill

Une résidence trône au pied de la lave dans le sud islandais

Dans les terres islandaises se tient un hôtel totalement éco-responsable. Et évidemment, il est au milieu de décors majestueux. Et au pied d’un volcan, accessoirement.

Entre ses bains chauds dans la neige, ses éoliennes au milieu des champs et ses aurores boréales, l’Islande est très certainement l’un des plus beaux pays d’Europe. Mais le seul vrai pied à terre connu reste la capitale Reykjavik. Vous pouvez toutefois visiter les magnifiques paysages de l’île aux 300 000 habitants sans trop vous éloigner.

Laissez tomber les réservations en ville, une équipe de designers et d’architectes a utilisé un vieux bâtiment abandonné au pied du volcan Hengill pour construire un hôtel totalement respectueux de l’environnement. Minimaliste, éco-responsable, tendance, la résidence est digne d’un palais royal ! Et quand on voit le décor tout autour, on se dit que déménager dans le nord – le vrai – ne serait pas une si mauvaise idée. Mais attendez au moins la fin de l’Euro avant d’y aller, il nous reste quelques batailles à mener !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire