Leclerc annonce 10 000 bornes de recharge en plus dans ses supermarchés
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Leclerc annonce 10 000 bornes de recharge en plus dans ses supermarchés
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/10/2020 10:16
Leclerc annonce 10 000 bornes de recharge en plus dans ses supermarchés

Le distributeur se donne jusqu’en 2025 pour équiper les parkings de toutes ses grandes surfaces et stations. Mais il rappelle que plusieurs magasins sont déjà branchés.

En prise (avec vos besoins). Depuis 2010, les grandes surfaces Leclerc se sont électrifiées sur les parkings au point qu’aujourd’hui on dénombre 231 emplacements de recharge situés sur les établissements Leclerc. Qu’il s’agisse de supermarchés, de drive ou de stations-service, en tout cela représente 823 prises pour voitures électriques (que l’on peut retrouver sur ChargeMap notamment)

La chaîne de Michel-Édouard Leclerc vient d’annoncer qu’elle va continuer cette implantation, et même l’accélérer. L’enseigne compte brancher 5000 bornes d’ici 2022 et en ajouter autant avant 2025. Chacune comptera deux prises, dont une domestique (accessible à tous les véhicules électriques) et l’autre de type 2, comme c’est déjà le cas, sans toutefois que soit précisée la puissance délivrée.

En pratique. Ces bornes seront mises à disposition de la clientèle et chaque magasin pourra en fixer les conditions d’accès : horaire, coût ou gratuité… Il est probable qu’il suffira comme c’est déjà le cas, de présenter une carte fidélité Leclerc devant le lecteur de la borne avant de se brancher. Mais avec l’explosion des ventes de voitures électriques depuis un an, on peut craindre l’apparition d’un minimum d’achat avant toute recharge. Dans le cas contraire, on se ravira de voir les très grandes chaînes de distribution ne plus se limiter au carburant fossile. Le « e » devant Leclerc pourrait alors bientôt signifier « électrique ».

Mobilité électrique Recharge électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !