Easy Mobility Challenge, 3ème édition du concours de startups de CANAL+ et SEAT : c'est parti !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Easy Mobility Challenge, 3ème édition du concours de startups de CANAL+ et SEAT : c’est parti !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.09.2019
Easy Mobility Challenge, 3ème édition du concours de startups de CANAL+ et SEAT : c'est parti !

Après deux éditions remarquées en 2017 et 2018, Détours, CANAL+ et SEAT passent la troisième en annonçant le lancement de l'Easy Mobility Challenge 2019 avec, toujours à la clef, de belles récompenses pour la startup qui sera élue la plus innovante dans le secteur de la mobilité. Laquelle des dix prétendantes sélectionnées cette année franchira la première la ligne d'arrivée ? C'est à vous de voter dès le 19 septembre.

Plus de 50% des Français utilisent la voiture pour leurs déplacements quotidiens, 57% estiment que dans dix ans les voitures neuves seront électriques et 85% réclament une législation pour la trottinette électrique.

Pourquoi tous ces chiffres ? Parce que le monde a changé et que, plus que jamais, la mobilité est partout, à la fois dans les têtes et dans les rues.

Il suffit d’ailleurs de lever les yeux pour s’en rendre compte : le free floating, les VTC, la location de voiture longue durée (LLD) et l’autopartage sont devenus autant de sujets de discussions qui passionnent ceux qui n’aiment pas rester en place.
Pourtant, nous sommes encore 77% à considérer que la mobilité reste aujourd’hui un problème. Du pain béni pour les startups françaises ! Alors que les solutions traditionnelles ne fonctionnent plus, elles trouvent là une belle occasion d’imaginer des services inédits permettant de bouger plus vite, moins cher et surtout différemment.

C’est en synthèse la promesse de la troisième édition de l’Easy Mobility Challenge imaginé par Détours, le média des nouvelles mobilités de CANAL+ et SEAT.

À partir du 19 septembre, vous avez pour mission de départager les dix startups finalistes de l’édition 2019. Vos votes permettront au jury d’élire celle qui saura proposer la solution mobilité la plus concrète et adaptée à votre quotidien. Elle remportera ainsi l’Easy Mobility Award lors de la Grande Finale.

Après le service de voiturier pour aéroport Ector en 2017 et la station-service du futur TankYou en 2018, l’heure est venue de faire votre choix parmi les nouvelles startups françaises repérées par la rédaction de Détours.

Comment faire ? Simple, basique. À compter du 19 septembre, découvrez les 10 solutions proposées par ces Français qui refusent le point mort. Les cinq les plus plébiscitées auront la chance de présenter leur projet lors de la cérémonie de la Grande Finale présentée par David Abiker, sur les plateaux d’enregistrement TV de CANAL+, le 15 octobre. Notre jury d’experts de la mobilité éliront à cette occasion le Grand Gagnant de l’Easy Mobility Challenge saison 3.

Pour voter, c’est par ici !

Grâce à vous, le lauréat 2019 bénéficiera non seulement d’un soutien du groupe CANAL+ avec une interview diffusée sur CNEWS, Détours et myCANAL, mais aussi d’une mise en relation avec SEAT pour un meeting, sans oublier le prêt d’une SEAT ARONA pour 6 mois et la présence de ladite startup sur un stand dédié au Autonomy Summit 2020.

Prêt à voter ? C’est parti. À nous d’imaginer un monde où le « en route » va plus vite que le « en marche ».

Easy Mobility Challenge

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire