
Il s’appelle en réalité Cozmo, et il est très gentil !
Des étudiants à l’université Carnegie Mellon de Pennsylvanie ont inventé Cozmo, un petit robot joueur inspiré du vrai Wall-E par Pixar.
Alors que les robots peuvent aujourd’hui soigner, vous livrer votre journal, faire votre vaisselle et même aider à la recherche médicale en ressentant la douleur comme nous tous, certains sont surtout programmés dans une optique de divertissement. Et tandis que nous avions rencontré Pepper, le premier robot à intelligence artificielle, nous avons récemment découvert, le premier bébé robot. Et le top du top, c’est qu’il est directement inspiré de Wall-E, le célèbre robot de Pixar !
Baptisé Cozmo, ce petit robot aux allures de jouet parle son propre langage. Un peu comme un bébé qui chouine quand on lui retire son hochet ! Programmé pour avoir une forte personnalité et pour ressentir les émotions, ce sont les designers de Pixar eux-mêmes qui ont travaillé sur son système, en partenariat avec Anki, un groupe d’étudiants de l’université Carnegie Mellon en Pennsylvanie. Cozmo reconnaît les gens, a des expressions faciales qui ressemblent à des emojis sur iPhone et joue lui-même à des jeux. Et manifestement, il est très doué pour assembler des cubes ! Donnez-lui des Kapla ou des Lego, et il vous construira peut-être un berceau pour votre futur bébé ! Ou une réplique de la Tour Eiffel, qui sait. Cette petite machine tout gentille sortira dans le commerce en octobre 2016 au prix de 180 $. On a déjà hâte de faire mumuse avec lui !