Le Torsus Pretorian : un bus pour 35 personnes qui peut résister à la fin du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le Torsus Pretorian : un bus pour 35 personnes qui peut résister à la fin du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  14/05/2021 13:35
Le Torsus Pretorian : un bus pour 35 personnes qui peut résister à la fin du monde

Si les confinements successifs vous ont donné le goût de l'aventure et que vous disposez d'une famille nombreuse, ne cherchez plus : voici un bus 4x4 capable d'aller à peu près n'importe où et de résister aux températures les plus extrêmes.

Bus de l’apocalypse. Quand il est question de survivalisme, on pense souvent aux bunkers et autres abris anti-atomiques des années 60, beaucoup moins à des mastodontes de type bus pour embarquer tous ses amis sur des routes dignes de Walking Dead. C’est bien dommage, et c’est certainement ce qui a poussé les ingénieurs tchèques de Torsus à accoucher du Pretorian, un monstre de 9 mètres capable non seulement d’abriter 37 personnes mais aussi de les transporter sur tous les terrains.

Peut être une image de véhicule, route et texte qui dit ’TORSUS S TORSUS’

Pensé en 2018, officiellement lancé en 2021, le Pretorian n’est évidemment pas accessible à toutes les bourses, mais la fiche technique promet des utilisations aussi diverses que le tourisme, le camping hardcore, les expéditions scientifiques ou même les missions de sauvetage. Et côté spécifications techniques, on peut s’accrocher : le bus 4X4 est capable de grimper des pentes jusqu’à 65°, il dispose d’un bloc six cylindres de 286 chevaux, peut rouler facilement dans 90 centimètres d’eau et surtout, surtout, il résiste à toutes les températures. Sa climatisation de champion lui permet de rafraîchir l’intérieur de 60 à 20°C en seulement un quart d’heure ou, à l’inverse, de conserver une température constante de 20° pour les invités même en cas de froid nucléaire. Avec ça, plus besoin de creuser un bunker.

Peut être une image de plein air

“Notre mission était de faire en sorte que nos bus 4×4 conquièrent les environnements de conduite les plus redoutables du monde, a déclaré le PDG de Torsus, et de transporter en toute sécurité des personnes et des équipements dans des endroits qu’aucun autre véhicule ne pourrait atteindre”. Ça ressemble presque à une invitation à l’exil tant les photos donnent envie de partir se faire secouer dans les régions les plus reculées du globe. Pour ça, il faudra néanmoins débourser la somme de 153 000 €. On a fait le compte : si vous partez à 35, cela fait 4300 € par personne. Pas si cher que ça pour s’offrir une alternative aux bus de la RATP. Surtout en temps de guerre.

Toutes les infos sur le site officiel.

Peut être une image de véhicule, route, nature et texte qui dit ’TORSUS’

Bus insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !