Le smartphone, nouveau remède contre les épidémies
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le smartphone, nouveau remède contre les épidémies
Redac Détours |  25.05.2016
Le smartphone, nouveau remède contre les épidémies

Coqueluche, peste ou grippe, rien ne résiste à votre smartphone.

Pandémies, maladies infectieuses, pestes ou invasions de zombies : tout ceci pourra être prédit grâce à vos téléphones !

Les smartphones ne sont plus seulement des outils de communication. Téléphoner, envoyer des textos, poster un message d’anniversaire sur Facebook, partager le dernier gif à la mode sur Twitter, publier une photo de son chat sur Instagram… Des actions devenues anodines voire optionnelles. Et oui, à l’heure du multifonctionnel, le smartphone est un véritable couteau-suisse numérique qui deviendra bientôt modulable ! Et tandis que le Malawi lutte contre le SIDA en envoyant des batteries de drones distribuer des tests pour les nourrissons, votre meilleur ami technologique va bientôt pouvoir lutter contre la propagation de maladies.le Malawi lutte contre le SIDA en envoyant des batteries de drones distribuer des tests pour les nourrissons, votre meilleur ami technologique va bientôt pouvoir lutter contre la propagation de maladies.

Et un virus se propage vite ! Le principal déclencheur d’une épidémie : le déplacement des individus. Et même si on ne se fait pas mordre par un zombie au coin d’une rue aussi facilement – nous ne sommes, Dieu merci, pas encore dans The Walking Dead – les infections restent monnaie courante. Et entrent en jeu le smartphone, la big data et la géolocalisation ! Récemment, des chercheurs ont publié dans la revue PNAS une étude complète des déplacements humains basés sur la mobilité des smartphones qui trainent dans nos poches. Relais d’antennes, connexions wifi, les scientifiques peuvent avoir accès aux données en temps réel et ce sans porter atteinte à la vie privée des utilisateurs. Des tests évoqués par la revue Vocativ doivent encore avoir lieu mais la bonne nouvelle du jour est là : on pourra prévenir une invasion des marcheurs blanc ! Et si vous ne disposez pas d’un mur de glace assez haut, dites vous que dans le pire des cas, on sait maintenant comment créer les mêmes dragons que dans Game Of Thrones ! Mais prenez garde, à force de trainer sur les tables ou sur les canapés, les smartphones sont quand même des nids à infections. Donc nettoyez souvent votre écran.comment créer les mêmes dragons que dans Game Of Thrones ! Mais prenez garde, à force de trainer sur les tables ou sur les canapés, les smartphones sont quand même des nids à infections. Donc nettoyez souvent votre écran.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire