Le skate devient... une discipline olympique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le skate devient… une discipline olympique
Redac Détours |  08.08.2016
Le skate devient... une discipline olympique

Cinq nouveaux sports débarquent pour les JO 2020 à Tokyo

C’est très officiel, le skateboard entre dans la liste des sports programmés au JO de Tokyo en 2020. Et c’est vraiment cool !

Les amateurs de ride sont attendus à Tokyo en 2020. Les Jeux Olympiques de Rio seront les derniers à se dérouler sans les épreuves de skateboard ! Une petite révolution. Le Comité International Olympique (CIO) en a fait Le Comité International Olympique (CIO) en a fait l’annonce le 4 août dernier. D’ici 2020 et les JO de Tokyo, cinq sports feront leur entrée dans la compétition : le baseball/softball, le karaté, l’escalade sportive, le surf et le skateboard ! (Écartant au passage le squash, le bowling et le wushu, JO de Tokyo, cinq sports feront leur entrée dans la compétition : le baseball/softball, le karaté, l’escalade sportive, le surf et le skateboard ! (Écartant au passage le squash, le bowling et le wushu, un art martial chinois.)

Les 85 membres du CIO, réunis à Rio, ont voté à l’unanimité pour l’ajout des 5 sports. “C’est un moment clé “C’est un moment clé dans la modernisation du programme olympique”, s’est félicité Thomas Bach, président du CIO.

Ces disciplines représentent “une combinaison de sports déjà bien établis et d’autres émergents, bénéficiant d’une grande popularité au Japon et au-delà”, explique le CIO. Dans le viseur du comité : les jeunes. Rajeunir le programme permettrait de rapprocher les ados de la compétition. Pour le skate, c’est “un sport ‘urbain’ offrant une forte capacité d’attraction auprès des jeunes”.“un sport ‘urbain’ offrant une forte capacité d’attraction auprès des jeunes”.

Nous, on attend avec impatience le détail de ces fameuses épreuves de skate. Et on croise les doigts pour que d’autres sports aussi sympas débarquent aux JO. Qui sait ? D’ici les Jeux Olympiques de 2024 (Budapest, Los Angeles, Paris et Rome sont candidates), débarqueront peut être des épreuves d’hoverboard ou de onewheel. Non ?

A lire aussi : Tony Hawk, le premier homme à voler en skateboard

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire