
Non, vous ne pourrez pas planter votre tente sur le Trocadéro. Mais c’est très facile de camper face à la tour Eiffel.
À Paris-sur-mer… À 10 minutes à peine des Champs-Élysées, se cache tapis sous les arbres le seul et unique camping de la ville de Paris. Que vous soyez tente ou bungalow « cottage », 410 emplacements vous attendent parfaitement ombragés par les neuf hectares du bois de Boulogne, l’occasion de vivre un été rafraîchi par les bords de Seine.
Trois fois moins cher qu’un hôtel. Le bien nommé Camping de Paris a été rénové au printemps 2015 et fait partie des CityKamp du groupe éco-touristique Huttopia. Durable donc et équipé tout confort : food truck sur place, Wi-Fi disponible et possibilité de louer des vélos sur place pour rejoindre la capitale endormie au mois d’août, c’est la liberté totale. Étant placé dans le 15e arrondissement, les grands monuments sont à une poignée de minutes. Le tout pour un tiers du prix d’une nuitée à Paris (41 euros l’emplacement alors que l’index des hôteliers est à 138 euros la nuit).
Pas besoin d’attendre Patrick. Hyper accessible mais coupé du bruit de la ville, le Camping de Paris est accessible par le métro (Porte Maillot, ligne 1) puis le bus 244 et dispose d’une navette privée. Surtout, comme ni le bois de Boulogne ni le périphérique ne sont classés ZFE, il est possible d’y accéder en voiture sans craindre les interdictions dictées par Crit’Air. Une étape atypique lors d’un grand voyage comme une destination originale pour découvrir Paris en se mettant au vert.
Infos et réservations : campingparis.fr