Le saviez-vous ? En Chine, Vin Diesel est une star du scooter électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le saviez-vous ? En Chine, Vin Diesel est une star du scooter électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/09/2020 09:23
Le saviez-vous ? En Chine, Vin Diesel est une star du scooter électrique

Comme quoi, le nom ne fait pas le moine.

Ne l’appelez plus jamais Diesel. On peut porter un nom de carburant et devenir ambassadeur de l’électrique. Si, si. Vin Diesel le prouve en devenant la nouvelle égérie de Yadea, grande marque chinoise de… véhicules électriques. Toujours partant pour dévoiler l’étendu de ses talents, l’acteur américain apparait dans une pub télé locale où il joue les espions-crooners avec scène de course-poursuite à la clé.

Ni rapide ni furieux. Si le choix de Vin Diesel pour la promotion d’un scooter électrique peut paraître curieux, il est sans doute destiné à apporter une petite touche de Fast & Furious à des véhicules en apparence assez sages. Avec un moteur de 2300 W et une batterie de 1,56 kWh, le Yadea G5 Pro (le modèle que chevauche Vin dans la pub) offre une autonomie de 60 km et une vitesse de pointe de 60 km/h. Pas une fusée donc, mais de quoi rivaliser avec de grands noms chinois tels que Niu ou Super Soco.

Nouveaux marchés. L’autre raison évidente au choix d’un acteur américain est que la marque part à la conquête des marchés internationaux. Avec 90% de son chiffre d’affaires réalisé pour l’instant en Chine, Yadea tente désormais d’exporter ses produits dans toute l’Asie ainsi qu’en Europe et aux États-Unis. En France, le G5 Pro devrait être vendu aux alentours de 4500 euros et moins de 3000 euros dans sa version «  City » (avec vitesse bridée). Une moyenne gamme donc, accessible même à ceux qui n’ont pas un salaire comparable à celui de Vin Diesel.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !