Le roi des mers c'est Rex, un superyacht hybride de 127 mètres
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le roi des mers c’est Rex, un superyacht hybride de 127 mètres
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03/09/2021 15:05
Le roi des mers c'est Rex, un superyacht hybride de 127 mètres

À l’inverse des paquebots super pollueurs, Rex prouve que l’on peut être un géant des mers ET propre.

Trop n’est pas assez. S’il y a un domaine où l’on aime repousser les limites (du luxe, de la décence ou de l’innovation), c’est bien celui des yachts. Une assertion que le studio de design britannique Harrison Eidsgaard confirme avec son nouveau concept baptisé Rex, un yacht géant de 127 mètres, doté d’un hangar à hélicoptères qui, comble du luxe, se convertit en terrain de squash.

La croisière va s’amuser. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Rex a du mordant. Le navire affiche une coque de 20 mètres de large, un extérieur blanc et gris plutôt chic et une propulsion hybride costaude pensée pour pouvoir être convertie au stockage de l’hydrogène. Comme quoi, on peut être un poids lourd des mers et rester propre.

Pour l’épate, le Rex comprend un hangar à hélicoptères capable d’accueillir un Airbus A160 (le minimum) convertible en terrain de squash (malin), une seconde piste d’atterrissage pour hélicoptères et un salon panoramique avec vue à 360 degrés au sommet du yacht, une salle de cinéma, un spa à deux étages. La piscine de 14 mètres de long située sur le pont principal, peut se fermer et devenir une piscine intérieure tandis qu’à l’arrière, un espace immergé appelé Neptune Lounge offre des vues sous-marines de premier ordre.

Luxe, calme et propreté. Capable d’accueillir un total de 22 invités, ce yacht est un jouet de luxe géant pour milliardaires inquiets de l’environnement. Aussi fastueux soit-il, ce « roi des mers » prend le parti de polluer le moins possible avec sa motorisation hybride. Un bien plus que nécessaire quand on se remémore le poids environnemental du tourisme maritime : en 2019, une étude avait montré que 94 bateaux du croisiériste de luxe Carnival Corporation émettaient dix fois plus d’oxyde de soufre que l’ensemble des 260 millions de voitures du parc automobile européen… Aucun prix n’a été indiqué par le studio de design, l’objet ayant été conçu sur-mesure à la demande d’un client. Plus d’info sur le site du studio : he.design.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !