Le ridicule ne tue pas : sur ce vélo sans pédales, il faut courir pour avancer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Le ridicule ne tue pas : sur ce vélo sans pédales, il faut courir pour avancer
Vincent Pons |  26/10/2021 10:12
Le ridicule ne tue pas : sur ce vélo sans pédales, il faut courir pour avancer

Mais contrairement aux apparences, le Glide Cycle souhaite aider celles et ceux qui ont été obligés de quitter le sport pour des problèmes d’âge, de poids ou pour toute autre raison médicale.

En France, il y a deux ans, on comptait environ cinq millions de fans de running. Une pratique sportive excellente pour le cardio, mais qui met à dure épreuve les articulations. Heureusement, on peut toujours compter sur les Américains pour trouver une solution. David Vidmar, un ancien sportif de haut niveau, a eu de sérieux problèmes de genoux, arrivé la cinquantaine. C’est alors qu’il a découvert la solution : le Glide Cycle, un vélo sans pédales qui minimise l’impact de la gravité sur le coureur. 

Courir en l’air. Le Glide Cycle réduit l’appui au sol de votre corps grâce à un système de suspensions. Le coureur/cycliste s’installe sur une selle, s’harnache de sangles, place ses deux mains sur le guidon et ainsi il peut pratiquer l’exercice physique sans soucis. Selon le constructeur, le poids du corps est soulevé à 90 %, et c’est comme si l’on effectuait une course en apesanteur. 

La prise en main du Glide Cycle prendrait 20 minutes et il serait très simple d’utilisation. On se dirige comme sur un vélo grâce au guidon et si la vitesse devient trop importante, un repose-pieds accueille les jambes et l’on peut ralentir grâce à des freins. Une fois l’activité finie, il est rapidement démontable et se place dans le coffre d’une voiture. 

America first. Vous pourrez trouver ce produit à l’achat en ligne et en plus, il est en solde. Malheureusement pour vous, le Glide Cycle reste ultra cher, soit 1500 euros pour un modèle (et il n’est pas disponible pour la zone Europe). Néanmoins, nous sommes persuadés que si vous envoyez un mail à l’entreprise, elle fera un effort pour vous l’expédier en Europe. Une autre solution consiste à attendre que le Glide Cycle soit en présentation dans la prochaine émission de téléachat, et on fait le pari que cela ne va pas tarder. 

Toutes les informations sur le Glide Cycle, sur le site Web de l’entreprise. 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !