
Un petit déjeuner symetrique offert comme une invitation au voyage
C’est un compte Instagram pas comme les autres: un méli-mélo d’assiettes, de soucoupes et de fruits frais. Sauf qu’on ne parle pas d’alimentaire, mais bel et bien d’esthétisme, de voyages, de partages et de cultures : chaque matin, SymmetryBreakfast vous propose un réveil dans une autre ville du monde : laissez voyager vos papilles.
Au tout début, c’est une jolie photographie de deux omelettes symétriques qui a rencontré un vrai succès sur les réseaux sociaux. Surpris, comprenant qu’il tenait un concept, le photographe anglais Michael Zee assemble deux services de petits déjeuner dans une symétrie parfaite, pour jouer sur l’effet miroir. L’effet visuel est saisissant : on joue sur les couleurs, sur les formes, et on compose un tableau à la manière d’un peintre.
Aujourd’hui son compte Instagram est suivi par plus de 500 000 personnes !
Avec une vraie régularité, chaque matin vers 8h, Michael Zee photographie un plateau de petit déjeuner et évoque un thème, une ambiance, un lieu, ou mélange parfois plusieurs ingrédients de différentes régions du monde.
Une belle façon de rendre hommage à toutes les cuisines du monde, combinant le plaisir des yeux, l’imagination des papilles, l’évocation du voyage le tout dans la symétrie la plus parfaite.
Pour nous c’est décidé, exit la tartine beurrée.
Réveil à New York City : Bagels couverts de carvi, pavot, sésame, LOX (filet de saumon frais), fromage à la crème, câpres, oignon, avocat, cornichon sucré, smoothies de framboise gelée et orange, avec une tasse de thé.
Réveil à Madras : Chole bhature, plat indien facomposé de pois chiches au curry accompagné de pain frits gonflés sur feuille de bananier, yaourt, citron vert et lassi (lait fermenté indien) à la mangue.
Réveil à Hong Kong : Mantou complet (pain chinois) et fruit du dragon, servis avec un café macchiato.
Réveil à Palerme : Sorbet de pomme, kiwi et banane, accompagné de cannoli siciliens remplis de ricotta fraîche, et servis avec un macchiato café.
Réveil à Bayonne : Amuses-gueules de roulés de broccoli, asperges, oeuf, crevettes, terrine du pays basque et poivron, accompagnés par un expresso.
Pour voir la suite cliquez ici.