Le recyclage maison, nouvelle mode créative ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le recyclage maison, nouvelle mode créative ?
Redac Détours |  07.04.2016
Le recyclage maison, nouvelle mode créative ?

Ou comment fabriquer vos goodies et votre décoration intérieure vous-même

Un designer industriel néerlandais vient d’inventer des machines de recyclage pour la maison.

Designer industriel d’origine néerlandaise, Dave Hakkens a toujours essayé de faire du monde un endroit meilleur en créant des choses (sic). Son dernier projet, Precious Plastic, est une collection de machines de recyclage DIY (fait maison, NDLR) qui va certainement vous donner envie de vous remettre à la poterie tout en faisant un geste écologique.fait maison, NDLR) qui va certainement vous donner envie de vous remettre à la poterie tout en faisant un geste écologique.vous remettre à la poterie tout en faisant un geste écologique.

Le principe de ces machines ? Transformer tous les détritus de plastique que vous trouverez en n’importe quel objet, ou presque. Pour fabriquer les jouets de vos enfants vous-même, il faudra tout de même attendre un peu, sauf si vous utilisez avec malice votre smartphone comme imprimante 3D. Si vous manquez d’inspiration, les machines de Dave Hakkens proposent des tutoriels vidéo en open-source pour vous aider dans votre démarche créative. Vous pouvez laisser de côté YouTube cette fois-ci.

La collection du designer inclut quatre machines modulaires mais c’est bien celle conçue pour le plastique qui s’avère la plus utilisée, car son principe de déchiquetage se révèle plus utile à court terme, notamment dans une démarche de protection de l’environnement. Elle peut également faire fondre des flocons de plastique et laisser couler le liquide naissant dans des moules. Dave Hakkens s’est même amusé à créer des maquettes de navires, des lampes, des chapeaux, des vases et des toupies. Il cherchait certainement à se créer un totem après avoir vu Inception.

Pour faire de la place et accueillir une telle machine chez vous, on vous suggère tout de même d’acheter une poubelle plus petite. De toute façon, elle ne vous servira plus à grand-chose.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire