
Une appli pour les gouverner tous ! Non, il ne s’agit d’un reboot moderne du Seigneur des anneaux mais du Reality editor, le programmeur de réalité !
Une appli pour les gouverner tous ! Non, il ne s’agit d’un reboot moderne du Seigneur des anneaux mais du Reality editor, le programmeur de réalité !
Le but de cette application développée par Valentin Heun du MIT est simple, connecter les objets smarts (qui possèdeMIT est simple, connecter les objets smarts (qui possèdent un processeur capable de communiquer) entre eux. Ainsi dans la vidéo de présentation, garantie sans trucage, on nous montre une smart lampe reliée à une chaise. Lorsque son propriétaire se lève et quitte son bureau, la lampe s’éteint automatiquement. Cet exemple est simple mais suffisant pour se rendre compte du champ des possibilités.
Au vu du concept, on pourrait s’attendre à un fonctionnement et une prise en main compliquée, cependant il n’en est rien. Grace à une interface gérée par réalité augmentée, l’utilisateur n’aura qu’à braquer la camera de son téléphone portable sur le smart objet qu’il désire contrôler pour que ce dernier soit reconnu. Il n’y a alors plus qu’à le relier à un autre objet par un simple geste du doigt et à programmer leur interaction.
Le reality editor peut bien sûr servir à interagir avec un seul objet et dans ce cas les menus s’affichent aussi en réalité augmentée rendant instantanément le contrôle plus ergonomique. Enfin, grâce à la plateforme open source dédiée Open Hybrid, couplée à la technologie de microprocesseur Arduino, vous pourrez simplement transformer vos objets idiots en smart objets pouvant ensuite être rajoutés à la liste des éléments liés.
Un monde plus réactif et intelligent, tant que vous aurez de la batterie