Le plus cool des tricycles électrique est à vous pour... 18 000 euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le plus cool des tricycles électrique est à vous pour… 18 000 euros
Hilaire Picault |  25/09/2019 11:18
Le plus cool des tricycles électrique est à vous pour... 18 000 euros

Cramponnez-vous au guidon, son compteur monte à 120 km/h.

La cage au FUV est ouverte.  D’extérieur, on dirait un buggy avec son châssis apparent et ses barres où s’agripper. En se penchant dedans, on retrouve des éléments de moto électrique : le guidon à la place du volant, le passager derrière son pilote… Deux impressions qui convergent vers une même destination : le tricycle des Américains d’Arcimoto est pensé pour rendre vos déplacements jouissifs et rapides. Sans doute pour ça qu’il s’appelle FUV : le « Fun Utility Vehicle ».

Livré chargé. Lancé en 2007, la startup compte déjà 8 versions de ce véhicule électrique, dont une réservée aux livraisons en milieu urbain. Cette fois, c’est la bonne : le FUV est en vente libre dans trois États américain (Californie, Oregon et Washington) pour moins de 20 000 dollars, soit 18 000 euros. Il sera livré dans une version limitée « Evergreen Edition » avec une batterie 12 kWh déjà chargée pour que vous puissiez faire chauffer les deux moteurs 60 kW de votre jouet sans attendre.

Poignée en coin, le FUV passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et tient 165 kilomètres entre deux parties, euh… deux recharges pardon.

Prochain arrêt, l’Europe. Après l’Amérique, Arcimoto se dit prêt à livrer le reste du monde dès que le FUV aura passé le cap des 4000 préventes. Au passage, ses usines en Oregon devraient alors pouvoir sortir chaque tricycle pour moins de 11 000 euros. À ce prix-là, on se prend à rêver d’un monde avec moins de SUV et plus de FUV.

 

électrique Tricycle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !