Le parapluie qui prévient des averses
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le parapluie qui prévient des averses
Redac Détours |  01.03.2016
Le parapluie qui prévient des averses

Un accessoire digne de James Bond.

Les objets connectés se sont tellement démocratisés qu’il en existe un pour pratiquement tout (ou presque). Une start-up française vient de lancer son propre produit : un parapluie qui vous avertit quand il va pleuvoir.

Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, le Oombrella fonctionne avec une puce connectée à une application mobile. Vous pouvez consulter sur cette dernière de nombreuses données, de la température à l’humidité ambiante en passant par la lumière et la pression atmosphérique. Lorsqu’il va pleuvoir, l’application vous envoie donc une notification. Vous pouvez même recevoir une alerte lorsque vous oubliez votre parapluie sur une terrasse de café ou chez vous. Un accessoire digne de James Bond.

Comme l’explique son concepteur au micro du Wall Street Journal, les informations sont extraites de quatre types de sources fiables : les données des utilisateurs de l’application, l’open data, l’analyse sémantique des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (qui fonctionne sur les flux d’interactions), et tous les autres objets connectés. Vous pourrez vous procurer l’objet en mars prochain pour la modique somme de 79$, ou bien la puce à connecter avec un autre parapluie pour seulement 20$.

On a hâte de découvrir sa déclinaison en chapeau de pluie.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire