
Il vous regarde dans les yeux
Il se déverrouille littéralement en un clin d’oeil : sorti ce mardi, le Galaxy Note 7, dernier-né de sa gamme de smartphones XXL de Samsung est équipé d’un lecteur d’iris.
Faut-il en faire tout un plat ? Si la tech utilisée est indéniablement poussée, d’autres marques avaient déjà tenté le coup, comme comme Microsoft, avec ses Lumia 950 et 950 XL, comme le rappelle le Monde. Outre ce scanner d’iris très futuristique, le téléphone en impose sur d’autres points : l’écran est toujours très grand – 5,7 pouces – et le mobile est doté d’un stylet. En plus, il est imperméable.
A quoi sert ce scanner d’iris ?
Selon la marque coréenne, ce système d’authentification serait plus sécurisé que le système d’empreinte digitale. “Samsung y voit surtout un bon moyen de promouvoir Samsung Pay sa solution de paiement par mobile, souligne le Monde. Le scanner d’iris pourrait ainsi dans un futur proche permettre d’authentifier les achats réalisés via ce système.” Le constructeur serait déjà en discussion avec plusieurs banques.souligne le Monde. Le scanner d’iris pourrait ainsi dans un futur proche permettre d’authentifier les achats réalisés via ce système.” Le constructeur serait déjà en discussion avec plusieurs banques.. Le scanner d’iris pourrait ainsi dans un futur proche permettre d’authentifier les achats réalisés via ce système.” Le constructeur serait déjà en discussion avec plusieurs banques.
Plus prosaïquement, avouons que Samsung met un sacré coup de pression à ses concurrents. La marque devance notamment Apple, qui doit sortir son iPhone 7 durant l’été. Nous, on s’est acheté des popcorns, et on attend de connaître le vainqueur !Si vous êtes séduit par le Galaxy Note 7, il sera disponible début septembre en France.