Le mystérieux sanctuaire caché de l’Asie Orientale
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le mystérieux sanctuaire caché de l’Asie Orientale
Redac Détours |  18.03.2016
Le mystérieux sanctuaire caché de l’Asie Orientale

On a découvert un petit bout de paradis au milieu de la Chine

Pendant que la planète lutte contre le réchauffement climatique et la pollution, une petite cellule naturelle résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et le plus amusant, c’est qu’elle se trouve… en Chine.

Peu de choses peuvent détruire une montagne, à l’exception d’un missile d’une puissance de feu incomparable. Ou peut-être Atlas et Sisyphe. Pourtant, de nombreux phénomènes naturels sont encore possibles. C’est en plein milieu des montagnes chinoises qu’a été découverte une petite parcelle paisible, esquivant avec audace la pollution des villes. Ce gouffre paradisiaque, situé au fin fond de la province de Hubei, est aussi prodigieux qu’incroyable. Avec 290 mètres de profondeur et plus de 6 hectares de verdure, on croirait voir un sanctuaire ancestral ou une base militaire secrète.

Accessible grâce à un énorme trou dans la montagne, la clairière révèle une accessibilité impossible sinon par les aires. La région de Xuanen est en effet très humide et la nature a repris ses droits pour former cette cavité calcaire qui ressemble à un impact d’astéroïde, ou pire. Pourtant, aucune trace d’un vaisseau extraterrestre ou d’une sonde robotique. Bien au contraire, on découvre une flore luxuriante qui y règne, avec tout un écosystème épargné par la pollution ambiante du pays. Alors que les conditions naturelles se montrent favorables, le plus important réside dans l’aspect paisible de l’emplacement, caché du grand public. Mais prudence, la beauté de l’endroit peut aveugler. Seuls les plus courageux oseraient s’aventurer aussi loin dans les terres, comme Indiana Jones.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire