Le must pour partir en week-end, c'est ce buggy électrique "made in France"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le must pour partir en week-end, c’est ce buggy électrique “made in France”
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.02.2020
Le must pour partir en week-end, c'est ce buggy électrique "made in France"

Besoin de transporter votre équipement de plongée de la maison jusqu'à la mer sans sacrifier votre éco-crédibilité ? La Moke électrique est le véhicule de loisir qu'il vous faut.

De l’armée à la plage. Connaissez-vous la Mini Moke, cette cousine au format « pick-up » de l’Austin Cooper ? Sa conception remonte aux années 1960. À l’époque, l’armée britannique jalouse les Jeep américaines. Les Anglais souhaitent développer leur propre modèle de véhicule léger pouvant être facilement parachuté sur tous les théâtres d’opération. Ainsi née la Mini Moke. Malheureusement, elle se révèle être une très mauvaise combattante et finit par être commercialisée pour le grand public. Elle devient alors une voiture de loisir presque aussi mythique que la Méhari.

Retour de hype. Sa seconde jeunesse, la Mini Moke la doit à Luc Jaguelin, un Français. Depuis 2012, ce chef d’entreprise développe une version électrique prénommée Nosmoke et produite non plus à Birmingham, mais dans le département des Deux-Sèvres. « Nous avons internalisé 100% de la production de la voiture dans notre usine pour s’assurer que chaque exemplaire livré reçoive tout l’amour du “bien faire” à la française, explique le créateur à nos confrères d’Automobile PropreLa Nosmoke est aujourd’hui la plus aboutie de toutes les voitures de bord de mer. »

Need for chill. Côté performances, la Moke électrique a clairement été conçue pour le farniente : elle promet 70 km d’autonomie dans sa version batterie à plomb et jusqu’à 130 km en pack lithium. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est de 70 km/h. Cela dit, son chargement peut se faire sur n’importe quelle prise domestique et on peut passer derrière le volant dès 16 ans avec un permis B1. En fait, la Nosmoke est le moyen de transport idéal pour chiller de la plage au bungalow ou pour faire visiter son domaine familial aux copains. C’est que la voiture s’adresse à un public capable de débourser quelque 17 990 euros pour un véhicule à usage purement récréatif. Nous, un jour, peut-être…

Résultat de recherche d'images pour "nosmoke buggy"

buggy Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire