Le multi-instrument improbable de Martin Molin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le multi-instrument improbable de Martin Molin
Redac Détours |  08.03.2016
Le multi-instrument improbable de Martin Molin

Une sorte de boite à musique du futur qui fonctionne avec 2000 billes.

Dans un élan de créativité sans pareille, le musicien suédois Martin Molin a créé une machine musicale qui fonctionne avec 2000 billes.

Membres du groupe Wintergatan, Martin Molin a depuis longtemps emprunté la voie de l’expérimentation musicale en utilisant des instruments ésotériques tels que le glockenspiel ou le traktofon. Le Suédois repousse ici ses limites en utilisant son propre instrument fabriqué à partir de pièces en bois et quelques circuits électroniques : la Wintergatan Marble Machine.
On imagine déjà les soucis de logistique pour déplacer un tel instrument en tournée, qui ressemble à une sorte d’usine musicale grandeur nature. 3000 pièces de bois, 2000 billes pour lui faire jouer des mélodies… A l’heure où des platines, une table de mixage et des caissons de basse sont nécessaires pour faire danser les foules, on imagine très bien la Wintergatan Marble Machine servir aux DJ autant en ville qu’à la campagne.
Tout à fait, le futur de la musique en club est une boite à musique géante fonctionnant comme un Domino Express.

SEAT a créé le concours Musicathon. Pour participer, il vous suffit de déposer votre candidature en nous envoyant votre création musicale sur musicathon.fr avant le 27 mars.

Deux des meilleurs auteurs français auront la chance de participer à la finale internationale à Berlin du 6 au 9 mai prochain.
Les trois vainqueurs s’envoleront pour Los Angeles et vivront une expérience unique: participer au développement du nouveau logo sonore de SEAT dans l’un des studios d’enregistrement les plus prestigieux de LA.

Tentez votre chance sur musicathon.fr !
musicathon.fr !
!

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire