Le métro volant de Chicago
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le métro volant de Chicago
Redac Détours |  10.05.2016
Le métro volant de Chicago

Le télésiège n’est pas réservé qu’à la montagne

Des architectes ont mis au point une nouvelle manière de visiter la troisième ville des Etats-Unis, à la fois design, novatrice et écoresponsable.

Et si Chicago s’apprêtait à vivre un tournant dans son accueil touristique ? Un projet tout à fait sérieux est actuellement mené par les ingénieurs-designers des firmes David Brody Bond et Marks Barfield : un télésiège aérien futuriste. Oubliez le tram et le métro, le futur des transports en commun se trouve dans le ciel. Baptisé Chicago Skyline, ce nouveau système tient à la fois d’un moyen de déplacement innovant et d’une attraction touristique originale. L’objectif ? Mettre en avant le riche patrimoine architectural de la ville et relancer son activité touristique. En effet, les 1100 gratte-ciels de Chicago ont longtemps reflété l’histoire urbaine américaine. Et avec le Chicago Skyline, on imagine déjà les trajets entre la Basilique Notre-Dame-des-Douleurs et la Tribune Tower qui vont ravir les visiteurs, mais aussi les habitants qui vont pouvoir voir la lumière du soleil en allant au travail le matin à 20 mètres du sol.

Mais ce télésiège urbain est bien plus qu’un nouveau moyen de transport futuriste. Il a également pour objectif d’encourager les touristes à visiter la ville sans utiliser la voiture. Les chauffeurs Uber ne vont pas être contents. Les architectes du projet promettent de faire transiter 3000 personnes par heures en parcourant 4 mètres par seconde. Et à l’instar d’un pass Navigo, la note se révèle assez salée : 20 dollars le trajet ! Le mieux reste encore de visiter la ville à pied, mais que ne ferait-on pas pour avoir une jolie vue ? On se dit d’ailleurs que ce métro volant serait du plus bel effet dans les villes françaises…

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire