Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le métro volant de Chicago

    Le télésiège n’est pas réservé qu’à la montagne

    Des architectes ont mis au point une nouvelle manière de visiter la troisième ville des Etats-Unis, à la fois design, novatrice et écoresponsable.

    Et si Chicago s’apprêtait à vivre un tournant dans son accueil touristique ? Un projet tout à fait sérieux est actuellement mené par les ingénieurs-designers des firmes David Brody Bond et Marks Barfield : un télésiège aérien futuriste. Oubliez le tram et le métro, le futur des transports en commun se trouve dans le ciel. Baptisé Chicago Skyline, ce nouveau système tient à la fois d’un moyen de déplacement innovant et d’une attraction touristique originale. L’objectif ? Mettre en avant le riche patrimoine architectural de la ville et relancer son activité touristique. En effet, les 1100 gratte-ciels de Chicago ont longtemps reflété l’histoire urbaine américaine. Et avec le Chicago Skyline, on imagine déjà les trajets entre la Basilique Notre-Dame-des-Douleurs et la Tribune Tower qui vont ravir les visiteurs, mais aussi les habitants qui vont pouvoir voir la lumière du soleil en allant au travail le matin à 20 mètres du sol.

    Mais ce télésiège urbain est bien plus qu’un nouveau moyen de transport futuriste. Il a également pour objectif d’encourager les touristes à visiter la ville sans utiliser la voiture. Les chauffeurs Uber ne vont pas être contents. Les architectes du projet promettent de faire transiter 3000 personnes par heures en parcourant 4 mètres par seconde. Et à l’instar d’un pass Navigo, la note se révèle assez salée : 20 dollars le trajet ! Le mieux reste encore de visiter la ville à pied, mais que ne ferait-on pas pour avoir une jolie vue ? On se dit d’ailleurs que ce métro volant serait du plus bel effet dans les villes françaises…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.