Le match humains contre robots
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le match humains contre robots
Redac Détours |  11.07.2016
Le match humains contre robots

Qui gagne au babyfoot ?

Des étudiants ont crée un monstre : un robot meilleur que les humains au babyfoot. Pas sûr qu’on soit très fans…

En plein Euro 2016, la nouvelle est bien triste. Après moultes constructions robotiques, le pire est arrivé : une bande d’étudiants de la Brigham Young University a robotisé un babyfoot. Sa mission, nous mettre une rouste. Et à regarder cette vidéo, la machine semble infaillible :

En bleu, le robot. En jaune, la joueuse, l’humaine. Ses pronostics sont mauvais. Le robot est conçu pour réagir beaucoup plus vite que la joueuse. A notre grande déception. On avait parié sur elle…

Mais les humains ont un cerveau !

Le robot fonctionne grâce à un procédé alliant un logiciel de reconnaissance visuelle, un algorithme d’analyse de jeu et une caméra. Il piste donc aisément la balle et sait anticiper les frappes de son adversaire.

Le bon côté de la chose est que, contrairement à certains logiciels de robotique, ce baby-robot ne s’améliore pas à chaque partie. Il tape comme une brute, mais ne réfléchit pas plus que ça. Les étudiants américains doivent encore bosser un peu leur copie. En attendant, un modèle nommé Star Kick a été commercialisé par la compagnie allemande Gauselmann. Vous pourrez peut être le trouver dans vos salles de jeux vidéos d’arcades et le défier.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire