Le loueur Sixt lance un "forfait Netflix", mensuel et sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le loueur Sixt lance un “forfait Netflix”, mensuel et sans engagement
Robin Ecoeur |  20/10/2020 11:40
Le loueur Sixt lance un "forfait Netflix", mensuel et sans engagement

Ce nouveau service d’abonnement mensuel, baptisé Sixt Plus, inclut par exemple un forfait kilométrique ou encore les frais de réparation et d’entretien.

Pour 7 Français sur 10, la mobilité partagée est jugée « intéressante ». Assez pour convaincre l’entreprise allemande Sixt de lancer un nouveau service d’abonnement sans engagement comme le font certaines plateformes vidéos ou les opérateurs de téléphonie mobile. Pour 359 euros par mois, le prix de départ, un conducteur peut désormais choisir entre différents modèles et posséder le véhicule durant un minimum d’un mois. Au bout des 30 jours, il est possible d’arrêter son abonnement sans frais (c’est l’atout de ce nouveau service) ou de changer de modèle pour tester une autre voiture. Bien évidemment, les prix au mois varient en fonction du véhicule. Des voitures électriques sont proposées à la location.

Formule tout compris (ou presque). Une fois le modèle choisi, des options payantes sont disponibles comme le GPS, l’ajout d’un deuxième conducteur ou encore la possibilité de rouler dans d’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Italie (en zone 1). Mais l’abonnement inclut l’assurance responsabilité civile, un forfait kilométrique, les protections vol et collision ainsi que les frais de réparation et d’entretien.

Disponible en ligne et dans 40 agences en France, Sixt Plus joue donc la carte de la modernité et mise sur les nouveaux usages qui vont dans le sens de la mobilité partagée : de plus en plus de personnes considèrent l’achat et la possession d’un véhicule comme une contrainte et sont plus enclines à louer un véhicule lorsqu’ils en ont besoin. C’est aussi ça, le monde de demain. Et ça, SEAT l’avait déjà anticipé avec son offre Sans engagement, permettant la location d’une voiture au mois. C’est, à date, le premier constructeur à avoir proposé un abonnement de ce type.

Mobilité partagée Mobilité urbaine Sixt

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !