
Ce nouveau service d’abonnement mensuel, baptisé Sixt Plus, inclut par exemple un forfait kilométrique ou encore les frais de réparation et d’entretien.
Pour 7 Français sur 10, la mobilité partagée est jugée « intéressante ». Assez pour convaincre l’entreprise allemande Sixt de lancer un nouveau service d’abonnement sans engagement comme le font certaines plateformes vidéos ou les opérateurs de téléphonie mobile. Pour 359 euros par mois, le prix de départ, un conducteur peut désormais choisir entre différents modèles et posséder le véhicule durant un minimum d’un mois. Au bout des 30 jours, il est possible d’arrêter son abonnement sans frais (c’est l’atout de ce nouveau service) ou de changer de modèle pour tester une autre voiture. Bien évidemment, les prix au mois varient en fonction du véhicule. Des voitures électriques sont proposées à la location.
Découvrez SIXT+, notre tout nouveau produit d’abonnement auto sans engagement.
Avec SIXT+, dites OUI à la liberté : Tarif mensuel fixe tout inclus, entièrement personnalisable et sans engagement de durée. pic.twitter.com/Pxuydguq0Q
— Sixt France (@SixtFR) October 13, 2020
Formule tout compris (ou presque). Une fois le modèle choisi, des options payantes sont disponibles comme le GPS, l’ajout d’un deuxième conducteur ou encore la possibilité de rouler dans d’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Italie (en zone 1). Mais l’abonnement inclut l’assurance responsabilité civile, un forfait kilométrique, les protections vol et collision ainsi que les frais de réparation et d’entretien.
Disponible en ligne et dans 40 agences en France, Sixt Plus joue donc la carte de la modernité et mise sur les nouveaux usages qui vont dans le sens de la mobilité partagée : de plus en plus de personnes considèrent l’achat et la possession d’un véhicule comme une contrainte et sont plus enclines à louer un véhicule lorsqu’ils en ont besoin. C’est aussi ça, le monde de demain. Et ça, SEAT l’avait déjà anticipé avec son offre Sans engagement, permettant la location d’une voiture au mois. C’est, à date, le premier constructeur à avoir proposé un abonnement de ce type.