Le jet-ski c'est ringard, l'avenir c'est ce sous-marin requin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le jet-ski c’est ringard, l’avenir c’est ce sous-marin requin
Vincent Pons |  18/07/2020 14:37
Le jet-ski c'est ringard, l'avenir c'est ce sous-marin requin

Et si vous êtes plutôt baleine, dauphin ou espadon, sachez qu’il est tout à fait possible de customiser le Seabreacher selon votre passion.

Vous en avez marre de conduire ces lancinants jet-skis accompagné de votre moitié sur une mer plate, cette année vous voulez quelque chose d’extrême ! Les États-Unis ont ce qu’il vous faut : le Seabreacher est un véhicule semi-submersible destiné à la voltige aquatique. Produit par la société américaine Innespace Productions avec le désir de repousser les limites de la conduite aquatique, il peut sauter, plonger, effectuer des tonneaux et même faire du marsouinage. Là, on peut vous assurer que cette expérience est inédite. 

Dauphin mécanique. Il aura fallu dix ans de travail acharné aux deux ingénieurs en charge du projet pour concevoir cette attraction aux possibilités étonnantes. Le Seabreacher peut plonger à 1 mètre 50 sous l’eau toutes les 30 secondes et, à l’inverse, sauter à 6 mètres au-dessus de l’eau. Lors des sauts, il est possible d’effectuer des figures telles que des tonneaux à 360 degrés grâce aux ailerons. Si vous êtes plutôt du genre balade, on peut décapoter le dauphin et ainsi atteindre la vitesse de 96 km/h en surface. 

Vitesse pour tous. La bonne nouvelle du jour est que le Seabreacher ne nécessite pas de permis particulier pour être piloté (du moins aux États-Unis). Pour conduire l’engin, quatre à huit heures de formation sont conseillées après l’achat. Espérons que celles-ci sont offertes par l’entreprise car le prix d’achat moyen du véhicule est compris entre 70 000 et 90 000 euros selon les options. Il est disponible pour les acheteurs du monde entier tant que vous payez les 5000 euros de frais de transport. Pour naviguer un requin, il faut aussi savoir dompter son compte en banque. 

Sous-marin Vacances

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !