Le Guide Michelin recrute des motards pour rouler tout l'été partout en France
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le Guide Michelin recrute des motards pour rouler tout l’été partout en France
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/06/2020 17:13
Le Guide Michelin recrute des motards pour rouler tout l'été partout en France

Votre mission si vous l'acceptez : enfiler un casque, respecter les limites de vitesse et voir du paysage pour rédiger "Le Guide Michelin Moto France". On a connu pire job d'été.

Job de rêve“, c’est avec cet intitulé que le célèbre Guide fait aujourd’hui parler de lui, puisqu’il vient de se lancer dans une campagne de recrutement inédit : embaucher deux à trois “motards-rédacteurs” capables de tester 52 trajets de juillet à fin septembre, pour un guide moto à paraitre en mars prochain. Et c’est vrai que sur le papier, cet emploi fait bien plus rêver qu’un emploi saisonnier chez McDonalds.

Au programme pour les amoureux d’évasion : noircir les pages de leurs carnets pour ramener les meilleures adresses pour deux-roues en France métropolitaine et en Corse. Sur la route, les reporters devront également tester les hôtels et les restaurants adaptés aux motos, et rien ne semble indiqué que votre conjoint.e soit obligé.e de rester sur le bord de la route. C’est donc clairement plus qu’un job de rêve, mais un idéal de vacances, d’autant plus après trois mois de confinement. Pour postuler, là encore, Le Guide Michelin innove puisque tout se passe sur Instagram. Vous avez jusqu’au 19 juin pour poster une vidéo ou une photo originale avec le #guidemotoMichelin (en taguant @MichelinVoyage).

https://www.instagram.com/p/CBK4KWCgNwb/?utm_source=ig_embed

Le tout devra bien évidemment être accompagné d’un court récit ou d’une anecdote sur le cliché. « Les candidats devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards. Auparavant nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards. »

fille route voiture ferme rural véhicule périple moto moto voyage tour content casque Jouir Ducati faire de la moto Tourisme sportif Marque automobile
Si vous ne saviez pas quoi faire cet été et que l’idée de prendre un train vous donnait envie de repartir pour un tour de confinement, plus besoin de chercher. Les candidats sélectionnés seront rémunérés via un contrat d’auteur. À partir de là, c’est à vous de jouer. La bataille a déjà commencé sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CBLVIxBq2gi/

 

Guide michelin moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !