
Votre mission si vous l'acceptez : enfiler un casque, respecter les limites de vitesse et voir du paysage pour rédiger "Le Guide Michelin Moto France". On a connu pire job d'été.
“Job de rêve“, c’est avec cet intitulé que le célèbre Guide fait aujourd’hui parler de lui, puisqu’il vient de se lancer dans une campagne de recrutement inédit : embaucher deux à trois “motards-rédacteurs” capables de tester 52 trajets de juillet à fin septembre, pour un guide moto à paraitre en mars prochain. Et c’est vrai que sur le papier, cet emploi fait bien plus rêver qu’un emploi saisonnier chez McDonalds.
Au programme pour les amoureux d’évasion : noircir les pages de leurs carnets pour ramener les meilleures adresses pour deux-roues en France métropolitaine et en Corse. Sur la route, les reporters devront également tester les hôtels et les restaurants adaptés aux motos, et rien ne semble indiqué que votre conjoint.e soit obligé.e de rester sur le bord de la route. C’est donc clairement plus qu’un job de rêve, mais un idéal de vacances, d’autant plus après trois mois de confinement. Pour postuler, là encore, Le Guide Michelin innove puisque tout se passe sur Instagram. Vous avez jusqu’au 19 juin pour poster une vidéo ou une photo originale avec le #guidemotoMichelin (en taguant @MichelinVoyage).
https://www.instagram.com/p/CBK4KWCgNwb/?utm_source=ig_embed
Le tout devra bien évidemment être accompagné d’un court récit ou d’une anecdote sur le cliché. « Les candidats devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards. Auparavant nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards. »

https://www.instagram.com/p/CBLVIxBq2gi/