Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/12/2021 10:20
Le futur, c’est cette batterie de voiture qui se répare toute seule

Oui, vos voitures n’auront bientôt plus besoin de vous pour prendre soin d’elles.

Haro sur la batterie faible. La startup israélienne StoreDot commence à creuser son trou dans le domaine des batteries. Après s’être fait remarquer en innovant sur les matériaux afin d’accélérer la recharge des véhicules électriques jusqu’à une « rapidité extrême », elle vient de dévoiler une nouvelle technologie permettant à une batterie de se réparer toute seule. Oui : sans intervention humaine. L’expression « autonomie de la batterie » prend tout à coup un autre sens.

Comme des cellules humaines. Très schématiquement, les packs de batteries de voitures électriques sont composés de nombreuses cellules et il arrive que certaines d’entre elles perdent en performance, voire même qu’elles surchauffent. Le système innovant signé StoreDot cible les cellules sous-performantes, les isole du reste des cellules fonctionnelles et les répare. Selon la startup, cette technologie permettrait de prolonger la durée de vie des batteries tout en contribuant à améliorer les performances, la sécurité et l’expérience globale de conduite.

En outre, l’entreprise affirme que ce nouveau système permet aux cellules de se « régénérer » pendant leur utilisation grâce à un mécanisme totalement imperceptible travaillant en arrière-plan.


Rassurant. Avec ce type d’innovation, StoreDot contribue à rendre la voiture électrique plus séduisante en éliminant une crainte majeure des acheteurs potentiels. Pour rappel, en France, selon un sondage récent, 87% des Français interrogés considéraient « le coût d’achat et de fonctionnement » comme un frein important à l’acquisition d’un véhicule électrique. Avec des batteries que l’on n’a plus besoin de réparer, le coût de fonctionnement apparaît immédiatement bien moins salé. Merci StoreDot.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !