Le futur, c'est ce bras robotique qui fait le plein à votre place
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le futur, c’est ce bras robotique qui fait le plein à votre place
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/12/2019 13:41
Le futur, c'est ce bras robotique qui fait le plein à votre place

On n’arrête pas le progrès, merci Fuelmatics.

Home sweet car. Les Américains n’aiment rien autant que d’être dans leur voiture. Cela sonne comme un énorme cliché, on s’en rend compte, mais il se vérifie de temps à autre. Par exemple, dans bon nombre de villes, on trouve des distributeurs automatiques de banque en… drive in. Pourquoi sortir de son auto après tout ? C’est à cette même question que répond Fuelmatics, un système qui vous propose de faire le plein sans avoir à mettre un pied dehors.

Du remplissage au paiement. La société suédoise Fuelmatics propose un système de ravitaillement de carburant entièrement automatisé. Pour procéder, il faut au préalable avoir téléchargé l’application Fuelmatics. Ensuite, il suffit de positionner son véhicule à portée de bras de la pompe avant qu’un tuyau ne vienne l’approvisionner. Pour ouvrir la trappe à essence du véhicule, la machine utilise une ventouse. Quant au bouchon du réservoir, seul inconvénient, il faut en installer un adapté au dispositif. Le paiement se fait automatiquement via l’application. Un gain de temps agréable et une excellente initiative pour les personnes à mobilité réduite.

Anachronique. Seul petit bémol ici : proposer une machine à essence, toute automatique soit-elle, en pleine période de transition énergétique, semble presque anachronique. Selon une enquête menée par le cabinet de conseil britannique OC&C, en France, 46% des sondés envisagent d’acheter une voiture zéro émission (même s’ils sont inquiets quant à l’autonomie et l’itinérance). Soyons certains que Fuelmatics s’adaptera très rapidement à ce marché en plein bouleversement et qu’il proposera aussi aux propriétaires de véhicules électriques une recharge – hyper rapide – sans avoir à sortir de sa voiture.

automatisation Essence Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !