Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le foyer magique de Hong Kong

    Comment des architectes ont créé le premier appartement intelligent du monde

    Oubliez les déménagements répétés et la modification de la décoration, vous allez pouvoir changer d’appartement sans même bouger de votre immeuble.

    Toutes les personnes qui habitent dans des grandes métropoles comme Paris, Londres ou New York reconnaissent l’importance cruciale de l’espace. Et surtout son prix. Et tandis que certains préfèrent payer le prix fort pour habiter dans un studio au sein d’une grande ville, d’autres choisissent de s’orienter vers des foyers plus conviviaux en province. Michelle et Andy vivent à Hong Kong et viennent de réaliser leur rêve : avoir un appartement accueillant et spacieux dans une grande ville, tout en ayant peu d’espace à exploiter. Leur secret : un foyer transformable et adaptable comme bon leur semble. Non, il ne s’agit pas d’un bâtiment pour Playmobil.

    Le couple raconte comment LAAB Architects, un collectif de designers, a rendu leur rêve possible. L’idée : installer des murs démontables, pouvoir déplacer des cloisons, faire sortir des robinets de nulle part… Un multi-foyer aux fonctionnalités aussi nombreuses que celles d’un ordinateur. Encore un petit effort, et l’appartement pourrait être vivant.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.