Le fauteuil roulant du futur, une révolution pour les handicapés
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Redac Détours |  05.09.2016
Le fauteuil roulant du futur, une révolution pour les handicapés

Il pourrait changer la vie de milliers de personnes

Ce fauteuil n’est pas encore commercialisé mais sa vidéo de présentation est impressionnante. Il s’adapte à son environnement avec des nouvelles fonctionnalités jamais explorées.

C’est une vidéo de démonstration qui en dit long sur les futures possibilités qu’auront les fauteuils roulants. Ces images mises en ligne par la société canadienne Agonault montrent le concept sur lequel bûchent les équipes de cette entreprise spécialisée dans les technologies de la mobilité.
On découvre en 3D un fauteuil qui s’adapte à l’environnement de la personne handicapée. Un élément en hauteur, le fauteuil se surélève. A l’inverse, un objet tombé au sol et le fauteuil s’alun fauteuil qui s’adapte à l’environnement de la personne handicapée. Un élément en hauteur, le fauteuil se surélève. A l’inverse, un objet tombé au sol et le fauteuil s’allonge sur lui-même.
Ce fauteuil permettrait aussi de passer des escaliers sans encombre ou encore de faciliter l’accès aux transports. Il ne s’agit encore que d’un prototype qui demande à être développé. D’autres entreprises tentent d’améliorer le quotidien des personnes en fauteuil roulant. C’est le cas de l’entreprise alsacienne New Live qui a développé un engin à 6 roues qui offre davantage de mobilité que les fauteuils classiques.New Live qui a développé un engin à 6 roues qui offre davantage de mobilité que les fauteuils classiques.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire