Le fameux Cybertruck de Tesla pourrait être commercialisé dès 2022
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Le fameux Cybertruck de Tesla pourrait être commercialisé dès 2022
Servan Le Janne |  01/11/2021 17:50
Le fameux Cybertruck de Tesla pourrait être commercialisé dès 2022

Le constructeur de véhicules électriques entend lancer la production du Cybertruck l'année prochaine. Les lignes de ce pick-up rétro-futuriste se précisent pneu à pneu.

Tesla sait ménager le suspense. Depuis la présentation de son Cybertruck en 2019, le constructeur américain distille les informations au compte-goutte sur ce modèle audacieux. Fin octobre, le pick-up électrique est ainsi apparu dans une nouvelle vidéo de présentation diffusée lors d’un showroom. Ce teaser a été partagé sur YouTube, où il est venu s’ajouter aux images de prototypes déjà en ligne pour donner l’eau à la bouche.

Des essuie-glaces à lasers ! Lors de la présentation des résultats pour le troisième trimestre 2021, le groupe dirigé par Elon Musk a précisé son calendrier. Selon le vice-président en charge de l’ingénierie, Lars Moravy, de nouveaux prototypes ont été mis au point, ce qui devrait permettre une sortie d’usine « l’année prochaine ». Le responsable s’est félicité des « progrès » accomplis dernièrement et a annoncé que la production serait lancée à Austin, au Texas, une fois que le Model Y aura été achevé. Sauf retard, 2022 sera donc l’année du Cybertruck.

Dans une autre vidéo récemment filmée en Californie, un prototype apparaît d’ailleurs muni de rétroviseurs classiques, au lieu des caméras évoquées jusqu’à présent. « Ils sont exigés par la loi mais conçus pour être faciles à retirer par le conducteur », a expliqué Elon Musk sur Twitter. Tesla pourra peut-être compter sur un autre gadget futuriste. En septembre, un brevet pour des essuie-glaces à lasers a été délivré au constructeur, selon les informations recueillies par le média américain Electrek.

Sur le pare-brise, la technologie pourrait venir en complément des balais mécaniques afin d’éliminer les débris résiduels. Elle pourrait aussi être utilisée sur les vitres latérales, sur les optiques des caméras et à même les panneaux photovoltaïques. Tesla n’a pas communiqué sur cette innovation, et l’on ignore donc si elle sera utilisée à brève échéance. Contrairement aux premier prototypes, les dernières versions de Cybertruck présentées étaient en tout cas bien dotées de bons vieux essuie-glaces.

Deja demain Tesla

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !