" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Inspirer / Le Easy Mobility Challenge présente : En Voiture Simone
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/04/2022 11:26
Le Easy Mobility Challenge présente : En Voiture Simone

Ils s’appellent Steve, Bill, Elon ou Xavier, ils ont changé le monde avec une idée et une seule règle : ne pas en avoir. Aujourd’hui SEAT et Détours leur rendent en hommage avec un concours ouvert à dix talents français. Et c’est à VOUS de les départager dès maintenant. Interview d'Edouard Rudolf, CEO et fondateur d'En Voiture Simone.

Peux-tu nous présenter ton service ?

En Voiture Simone est une auto-école en ligne qui propose une formation au code de la route et met en relation des candidats au permis de conduire avec des enseignants indépendants, diplômés d’Etat (BEPECASER) partout en France. L’élève paye 2x moins cher son permis de conduire et l’enseignant gagne +40% VS une auto-école traditionnelle. Notre taux de réussite aux examens est sensiblement supérieur à la moyenne nationale. Enfin rappelons que l’examen du permis de conduire est le plus passé en France chaque année (1,2 millions) : c’est 2x le baccalauréat.

Raconte-nous comment est venue l’idée ?

Je me suis rendu compte que le permis était très cher, archaïque et que tout le monde en avait une expérience désagréable. En creusant, j’ai réalisé que le numérique n’était absolument pas présent et que tout pouvait être réinventé.

“Avec nous, c’est l’auto-école qui vient aux élèves, et non l’inverse.”

Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

Partout ! Aujourd’hui, En Voiture Simone est disponible à l’échelle nationale pour le code de la route. Pour l’apprentissage de la conduite, nous sommes présents à Paris-Ile-de-France, Lille, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Prochaine étape : couvrir le territoire national puis certains pays d’Europe.

En quoi ton projet peut-il simplifier la vie des gens ?

C’est l’auto-école qui vient aux élèves, et non l’inverse ! Ils révisent leur code quand ils veulent et quand ils peuvent, ils ne sont plus tributaires des horaires d’une auto-école. Et pour la conduite, ils choisissent les points de rendez-vous auxquels retrouver leur enseignant ! A proximité de leur domicile, de leur école, de leur travail. Les leçons de conduite peuvent avoir lieu 7j/7 de 7h à 23h sur toutes les villes où nous sommes présents.

Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

Notre solution permettra à potentiellement plus d’un million de personnes par an d’accéder à la mobilité facilement, rapidement et au prix juste. Alors, en voiture Simone !

Plus d’infos sur En Voiture Simone sur le site officiel. 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version