
Cher mais chouette, cette « skatinette » électrique permet de s’amuser sur à peu près tous les terrains.
Il fallait l’inventer. De loin, ça ressemble à une trottinette à trois roues. De près aussi. Mais une fois dessus, le Cycleboard s’apparente plus au chainon manquant entre la trottinette électrique et le skateboard. Gaulé comme le premier avec un guidon, il se manie comme le second. Qui plus est, c’est d’ailleurs sur une planche de skate que l’on pose les pieds et à la manière d’un skater : de profil et perpendiculaire à la planche.
Un gros bébé de 64 kg… qui peut rouler pendant 64 km. Doté d’un moteur de 1800 watts et de cinq modes de vitesse, le Cycleboard est vraiment axé autour du fun (mais ça, vous l’aviez déjà deviné, non ?). La motorisation s’appuie un beau couple permettant une grosse accélération : 30 km/h en 4 à 5 secondes. Qui plus est, avec ses 37 kilos sur la balance, le Cycleboard est franchement trop lourd pour assurer quotidiennement le dernier kilomètre et être transporté dans le métro. Ce qui confirme que l’appareil est vraiment destiné à la balade.
D’un autre coté, si le Cycleboard est si costaud, c’est parce qu’il est doté d’une batterie géante de 1152 wattheures lui assurant une autonomie conséquente de 64 kilomètres. Clairement tout-terrain, le Cycleboard dispose aussi de suspensions sur ses trois roues à pneus larges de 25 centimètres pour absorber les vibrations.
Trop rapide ? À sa vitesse maximale d’environ 40 km/h, le Cycleboard doit être immatriculé et assuré pour pouvoir circuler dans l’espace public en France. À moins que son propriétaire ne le bride ou que la marque l’importe sur le territoire européen déjà bridé et conforme aux normes locales. Pour un prix de 2599 dollars – environ 2300 euros – le Cycleboard est un joujou onéreux mais qui offre de belles sensations. Pour rouler sur tous les terrains donc, mais pas n’importe comment.
Le Cycleboard est disponible sur le site de la marque : www.cycleboard.com