Le camping du futur, c'est cette caravane qui s'ouvre comme un vaisseau spacieux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le camping du futur, c’est cette caravane qui s’ouvre comme un vaisseau spacieux
Vincent Pons |  23.08.2019
Le camping du futur, c'est cette caravane qui s'ouvre comme un vaisseau spacieux

En appuyant sur un simple bouton, le Romotow multiplie sa surface habitable par trois et offre le luxe dont chaque campeur du 21ème siècle rêve secrètement.

Il aura fallu sept ans, mais cette caravane déployable qui trottait dans la tête de ce cabinet d’architecture néo-zélandais depuis 2012 a enfin atteint son stade de production. Jusque-là plus habitués à construire des maisons de luxe, les architectes ont imaginé le Romotow, une caravane spacieuse, confortable et sans stress d’installation. Un pari réussi car une fois déployée la surface habitable est 70% plus importante. 26 m² permettent de camper sans se casser le dos. Faisons un rapide tour du propriétaire.

Camping 5 glacières. Lorsqu’elle se révèle, cette caravane dispose de trois confortables pièces à vivre : une cuisine et une salle de bain entièrement équipées d’électroménagers ainsi qu’une chambre à coucher avec un confortable lit deux places. Si vous désirez profiter de la terrasse en teck avec vos amis, vous pouvez les accueillir car la cuisine se transforme aussi en chambre d’appoint. Cependant, rien ne garantit l’insonorisation aux ronflements, ça reste du camping.

12 000 € au m². Les commandes pour le Romotow sont ouvertes mais le cabinet en prend un nombre limité afin de garantir une production de qualité. L’entrée de gamme du modèle est proposée à 310 000 € et si vous voulez ajouter un joli auvent pour la terrasse il faudra ajouter quelques briques au prix initial. Un point non négligeable car à ce prix-là, cette caravane va surement devenir votre résidence principale. Ainsi que votre bureau. D’ailleurs, le Romotow peut aussi être utilisé comme plateforme de coworking mais dans ce cas-là on n’est plus trop sur du camping détente. 

Si vous êtes toujours intéressé, rendez-vous sur leur site pour plus d’informations.

Camping Caravane nature

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire