La BooZter : une trottinette électrique qui tient dans un sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La BooZter : une trottinette électrique qui tient dans un sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/12/2020 09:53
La BooZter : une trottinette électrique qui tient dans un sac à dos

Vous allez redécouvrir ce que signifie le mot « compact ».

Trottinette de poche. Quiconque pense que les trottinettes électriques « c’est chouette mais pénible à transporter » risque d’être séduit par le projet de WheelKinetic. Cette startup de Chicago spécialisée dans la micro-mobilité prévoit de lancer très prochainement BooZter, une des trottinettes électriques les plus compactes au monde. Une fois replié, l’engin tient dans un sac à dos et/ou se porte très bien grâce à sa poignée.

Dix secondes chrono. Construite en fibre de carbone, titane et aluminium, la BooZter est non seulement solide mais plutôt légère puisqu’elle affiche quelque 6,5 kg sur la balance. Équipé de repose-pieds rabattables de chaque côté de son cadre, l’engin se replie vite (10 secondes environ) en un rectangle de 26 par 47 cm. Un format de poche (on se comprend) qui permet de le glisser partout.

Côté technique, on trouve un moteur de 250 W installé sur la roue arrière et pouvant atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. La batterie, quant à elle, permet une autonomie de 20 km par charge. Pas énorme mais le produit est pensé pour des courtes distances (et pour compléter par exemple les trajets effectués en transports en commun). Sans surprise, cette trottinette est compatible avec une appli iOS/Android permettant de consulter l’état de la batterie, les informations sur le trajet ou d’activer différents modes de conduite.

Investissez. BooZter est sur Kickstarter et n’attend plus que vous. À vrai dire, elle ne nous a pas vraiment attendu puisque la campagne a déjà dépassé son objectif. Mais vous pouvez toujours contribuer et obtenir votre modèle contre une participation de 741 euros. Une bonne affaire surtout quand on sait que le prix de vente sera fixé à 1300 dollars (soit 1069 euros environ).

Mobilité électrique Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !